Comment monter un tarp
+3
schtiglitz
Kr0w
Masuyo
7 participants
Page 1 sur 1
Comment monter un tarp
pleins de montage différent pas un maître américain :
ici en pdf : http://www.equipped.com/tarp-shelters.pdf
et vous vousl les montez comment vos tarps ??
ici en pdf : http://www.equipped.com/tarp-shelters.pdf
et vous vousl les montez comment vos tarps ??
Re: Comment monter un tarp
Haa, le fameux PDF avec les montages en origamis
moi je fait plus classique (et rapide donc) montage en appentis, ou façon toile de tente.
mais je ne m'en sert plus souvent maintenant, je prend la tente pour quand je suis avec madame.
moi je fait plus classique (et rapide donc) montage en appentis, ou façon toile de tente.
mais je ne m'en sert plus souvent maintenant, je prend la tente pour quand je suis avec madame.
une Coleman - Tente Bedrock 2 - pour deux personnes.
elle a un double toit, ce qui lui confère une bonne isolation et une meilleur étanchéité, et une moustiquaire sous une des portes, comme ça ont peut la laisser ouverte si trop chaud, et y'a pas d'insectes qui rentre.
c'est une des 1er prix au vieux campeur, moin de 60€. pas chère, et vraiment bien.
elle a un double toit, ce qui lui confère une bonne isolation et une meilleur étanchéité, et une moustiquaire sous une des portes, comme ça ont peut la laisser ouverte si trop chaud, et y'a pas d'insectes qui rentre.
c'est une des 1er prix au vieux campeur, moin de 60€. pas chère, et vraiment bien.
cool, comme tente, 2.5 kg.
il en dise du bien sur d'autre forum.
moi, j'ai une veille decathlon T2 ultralight avec arceau en alu : 2 bonnes places pour 2.9 kg.
je l'avais payé 50 € (en promo) quand ils sortaient les tentes deux secondes.
par conte j'ai une armature qui a pété, faut que je rachète les tube sen alu .
il en dise du bien sur d'autre forum.
moi, j'ai une veille decathlon T2 ultralight avec arceau en alu : 2 bonnes places pour 2.9 kg.
je l'avais payé 50 € (en promo) quand ils sortaient les tentes deux secondes.
par conte j'ai une armature qui a pété, faut que je rachète les tube sen alu .
uip, les tubes en alu ça ce retrouve. tu peut prendre du carbone pour l'alléger aussi.
ma tente, 2.5kg, mais les piquets sont compté dans le poids. si tu les changent par des plus léger, ou même si tu ne les prend pas (et tu te fait des piquets en bois sur place) ça allège aussi (bien 500/600gr) après c'est si tu veut faire léger.
ma tente, 2.5kg, mais les piquets sont compté dans le poids. si tu les changent par des plus léger, ou même si tu ne les prend pas (et tu te fait des piquets en bois sur place) ça allège aussi (bien 500/600gr) après c'est si tu veut faire léger.
heuuuuuuu monter un tarp comme ca peut etre !
simple efficace je trouve !!! pas vous !!
simple efficace je trouve !!! pas vous !!
facile et bien vu !!
pour ma part en hamac je monte le tarp en faitière
sinon façon tente comme ça :
[
pour ma part en hamac je monte le tarp en faitière
sinon façon tente comme ça :
[
marrant, j'ai mis mon tarp un peut dans le même genre de pochette que le monsieur de la vidéo. Avec des piquets de tente, de la paracorde, un bout de chambre a air et du duct tape
Post qui date mais les photos sont explicites
"Petite sortie tranquilou enfin au début !!
Arrivée sur place ARRRRRRRRRRRRRRRRRGLE j'avais oublié mes sardines pour le tarp , pô grave , je vais faire des sardines de bois mort !
je coupe je taille en pointe je plante YOUHOUUUUUUUUUUUU ça tient !
je prépare le réchaud pour le café , et la le vent se lève , et le je me dis je vais avoir des soucis avec mes poissons volants !! Même pas!!!! Trop content le gus !!
Et v'la ti pas qu'il se met a neiger (pas la grosse neige mais bon c'était joli ) , et bien j'étais bien content d'avoir monter la cabane moi du coup !!!
une heure après on démonte on plie et on rentre a pied sous la neige et dans le vent mais quel bonheur ..........................."
"Petite sortie tranquilou enfin au début !!
Arrivée sur place ARRRRRRRRRRRRRRRRRGLE j'avais oublié mes sardines pour le tarp , pô grave , je vais faire des sardines de bois mort !
je coupe je taille en pointe je plante YOUHOUUUUUUUUUUUU ça tient !
je prépare le réchaud pour le café , et la le vent se lève , et le je me dis je vais avoir des soucis avec mes poissons volants !! Même pas!!!! Trop content le gus !!
Et v'la ti pas qu'il se met a neiger (pas la grosse neige mais bon c'était joli ) , et bien j'étais bien content d'avoir monter la cabane moi du coup !!!
une heure après on démonte on plie et on rentre a pied sous la neige et dans le vent mais quel bonheur ..........................."
gus- Ray Mears
En parlant de tente, j'utilise désormais une tente Ultralite 2 de chez Montain Equipement :
- tente double toit 2 personnes, dont la tente extérieure peut être utilisée seul en mode "tarp".
- en ordre de fonctionnement, la tente pèse environ 1kg500, avec ses deux mats et ses sardines : les mats peuvent être remplacés par des bâtons de marche et/ou des piquets taillés sur place, comme les sardines et on gagne alors environ 300g.
- la tente extérieur seule (mode tarp) pèse environ 450g
- la tente complète se monte en 10 min à une personne, la tente intérieure restant à l'abri en cas de montage sous la pluie.
- deux pigeonières assurent une bonne ventilation.
- pour le confort : moustiquaires, deux entrées, deux absides généreuses......
bref..... j'aime beaucoup ma tente.. je ne prends plus mon tarp!
voir à 2min25
- tente double toit 2 personnes, dont la tente extérieure peut être utilisée seul en mode "tarp".
- en ordre de fonctionnement, la tente pèse environ 1kg500, avec ses deux mats et ses sardines : les mats peuvent être remplacés par des bâtons de marche et/ou des piquets taillés sur place, comme les sardines et on gagne alors environ 300g.
- la tente extérieur seule (mode tarp) pèse environ 450g
- la tente complète se monte en 10 min à une personne, la tente intérieure restant à l'abri en cas de montage sous la pluie.
- deux pigeonières assurent une bonne ventilation.
- pour le confort : moustiquaires, deux entrées, deux absides généreuses......
bref..... j'aime beaucoup ma tente.. je ne prends plus mon tarp!
voir à 2min25
74leman- Scout
ouah, ta tente à l'air vraiment top, j'aime beaucoup le coté modulable, tarp, tente avec ou sans piquet...
j'ai regardé sur le net et je la trouve ne Angleterre pour 150 livres soit 170 €, pas si cher que ça.
je regardais un peu du coté de la Dolomite de Jamet
mais elle est plus lourde :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places-tente-dolomite-c1_337_338-p3785.html
j'ai regardé sur le net et je la trouve ne Angleterre pour 150 livres soit 170 €, pas si cher que ça.
je regardais un peu du coté de la Dolomite de Jamet
mais elle est plus lourde :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places-tente-dolomite-c1_337_338-p3785.html
Cette tente est excellente par sa polyvalence, son rapport encombrement/poids et sa qualité de fabrication.
Niveau confort, elle reste exigüe pour une utilisation à deux où on devra s'en contenter pour dormir uniquement (perso, ça me convient)
Je l'ai acheté un peu plus cher chez le Vieux, mais comme j'étais hésitant* sur le modèle à choisir, j'ai eu le droit à la démonstration par un vendeur très sympa.
* le modèle avec lequel j'hésitais **clic**
Niveau confort, elle reste exigüe pour une utilisation à deux où on devra s'en contenter pour dormir uniquement (perso, ça me convient)
Je l'ai acheté un peu plus cher chez le Vieux, mais comme j'étais hésitant* sur le modèle à choisir, j'ai eu le droit à la démonstration par un vendeur très sympa.
* le modèle avec lequel j'hésitais **clic**
74leman- Scout
Bonjourr!
Quelques unes persos, ici avec grande bache bricolage:
de derrière en protection avec les vents dominants ouest, nord-ouest
tarp décath:
ci dessous avec plusieurs tarps jumellés:
Quelques unes persos, ici avec grande bache bricolage:
de derrière en protection avec les vents dominants ouest, nord-ouest
tarp décath:
ci dessous avec plusieurs tarps jumellés:
ventilo- nouveau
J'adore vos tarp...
on va s'y tenter: 3 potes=> 3 baches 3X2m, on va faire bosser notre imagination...
on va s'y tenter: 3 potes=> 3 baches 3X2m, on va faire bosser notre imagination...
Myg-one- Débutant