Feu avec de la ficelle
+2
Deadwood
black wolf
6 participants
Page 1 sur 1
Feu avec de la ficelle
Salut les copains ,
J'ai depuis pas mal d'années maintenant de la ficelle qui à l'époque était au moment
de sa fabrication enduite/traiter avec du pétrole.
C'était contre les insectes et autre chose ( mais je ne sais plus quoi..)
Le fait est que , quand on fait un nid avec , elle s'enflamme à la moindre étincelle
et ça marche à tous les coups !! Tu gratte une fois le firesteel et la ficelle s'enflamme
instantanément !
Par contre , je ne sais pas si le procédé de fabrication existent encore et donc si
ce type de ficelle est toujours sur le marché ?
Pour le test j'ai réitéré l'essais à sept reprises et à chaque fois c'est gagnent du premier coup !
J'ai depuis pas mal d'années maintenant de la ficelle qui à l'époque était au moment
de sa fabrication enduite/traiter avec du pétrole.
C'était contre les insectes et autre chose ( mais je ne sais plus quoi..)
Le fait est que , quand on fait un nid avec , elle s'enflamme à la moindre étincelle
et ça marche à tous les coups !! Tu gratte une fois le firesteel et la ficelle s'enflamme
instantanément !
Par contre , je ne sais pas si le procédé de fabrication existent encore et donc si
ce type de ficelle est toujours sur le marché ?
Pour le test j'ai réitéré l'essais à sept reprises et à chaque fois c'est gagnent du premier coup !
black wolf- Explorateur Intrépide
Re: Feu avec de la ficelle
bien joué ! j'en avais un petit rouleau pour des cartons et j'y avais jamais pensé....d'ailleurs en la retrouvant, me suis rendu compte qu'elle a une drôle d'odeur, c'est peut-être en chanvre ! Le principal c'est que ça marche bien...
Deadwood- Aventurier des steppes
Merci à toi pour ta réponse.
Dernière édition par black wolf le Lun 11 Aoû - 19:35, édité 1 fois
non c'est vrai, j'en avais et j'avais jamais percuté ! comme quoi, des fois en postant des choses simples ....
J'ai demandé à un pote il m'a dit que cette odeur était caractéristique du chanvre, et que certaines cordelettes était imprégnée de produit anti-insecte, rat, souris ou je ne sais quoi pour le stockage, comme tu l'as souligné à juste titre.
J'ai demandé à un pote il m'a dit que cette odeur était caractéristique du chanvre, et que certaines cordelettes était imprégnée de produit anti-insecte, rat, souris ou je ne sais quoi pour le stockage, comme tu l'as souligné à juste titre.
bon test
grandevallée- Aventurier des steppes
J'ai de la ficelle en sisal (très facile à trouver de partout), je ne pense pas qu'elle est imprégné, mais un fois détressé ça aprt tout seul au firesteel.
pareil pour la ficelle en coton, style cordeau de maçon.
pareil pour la ficelle en coton, style cordeau de maçon.
C'est dingue ça s'enflamme encore plus vite que du coton !Deadwood a écrit:non c'est vrai, j'en avais et j'avais jamais percuté ! comme quoi, des fois en postant des choses simples ....
et puis on peut l'entourer après un objet pour se faire une réserve, ça pèse rien...ma cordelette est en chanvre, je pense pas en sisal , ça fouette pas mal...
Oui c'est ce que j'ai fait , j'ai vu aussi des personnes s'en faire des bracelets typeDeadwood a écrit:et puis on peut l'entourer après un objet pour se faire une réserve, ça pèse rien...ma cordelette est en chanvre, je pense pas en sisal , ça fouette pas mal...
bracelet de paracorde mais de ce cas à mon avis c'est pas bon car bonjour les
irritations.
Pareil pour la sisal , ça sens pas bon.
la sisal je connais pas, je sais que c'est une plante mais si ça sent pareil...
Sisal, chanvre ou coton (cordelette de carreleur), t'en trouves partout à pas cher. Et tu peux en gainer une sacrée réserve autour de... Chaipas, moi... Une firesteel ou un briquet ? Faut pas s'en priver !
Célian- Rahan
Pas bête du tout ça!! Ficelle en sisal, c'est pas lourd et toujours utile, faut que j'en trouve... Sinon, je me sers de tampons
Prends des cotons démaquillants, ça coute moins cher et tu en as 100 par paquet.
Célian- Rahan
Célian a écrit:Prends des cotons démaquillants, ça coute moins cher et tu en as 100 par paquet.
Je me sers des usagés de ma gonzesse!! Les cotons démaquillants je précise!
Ah bon j'ai cru que tu étais passé de l'allume-feu à l'infusion, un instant.
Célian- Rahan
Célian a écrit:Ah bon j'ai cru que tu étais passé de l'allume-feu à l'infusion, un instant.
Mouahahahahahahahahahahahaha