CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

sac a dos siege

2 participants

Aller en bas

sac a dos siege Empty sac a dos siege

Message  Invité Ven 23 Aoû - 14:44

pour ne pas polluer le post "matos a venir"

il y a pas mal de choix  quand meme dans ce genre de sac
https://www.google.fr/search?q=sac+a+dos+siege&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=SXQXUuWjBIOftAb35ICACg&biw=1920&bih=934&sei=THQXUuDrAtDXsgbaqoH4Cg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac a dos siege Empty Re: sac a dos siege

Message  Célian Ven 23 Aoû - 15:05

Ah ça, y a du choix. Mais c'est toujours le même principe : transformer l'armature en siège, et le même défi : rendre l'armature confortable en marche.
J'ai l'ancêtre de ces trucs là :

sac a dos siege Dscf1815

sac a dos siege Dscf1816

Il était très bien, si un jour je bricole une armature pour un sac, je m'en inspirerais (le "coude" de l'arrière fait un porte bagage du tonnerre pour accrocher le couchage, et ça fait contrepoids pour décoller l'armature de tes épaules).
Par contre, il y a quelques gros manques au niveau confort comme le rembourrage quasi absent (que je comble avec du manchon ou... la fameuse serviette alien ! ), l'amorti du dos (à refaire. Sérieusement) et les sangles (je n'ai pas mesuré la contenance, mais c'est assez énorme. Je peux trimballer jusqu'à la bombonne de gaz version 904 campingaz, avec ses 1kg8 de butane alien  et il me reste un max de place sur l'étage. parce que oui, il a deux étages, ce sac. C'est un sac pour mule. ^^ Donc tu trimballes lourd ! Donc ça tire à fond et les sangles sont trop fines, sans la veste en jean ça cisaille la peau).

Je pense sérieusement qu'un "simple" modèle avec le tabouret pliant convient pour la plupart d'entre nous. Sauf si vous êtes aussi zinzin que moi et prenez la bouteille de 5 litres. Very Happy

Ah, PS : la barre au niveau de la nuque, c'est tout pourri, à nu.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

sac a dos siege Empty Re: sac a dos siege

Message  loic35340 Ven 23 Aoû - 15:15

J'en ai tester , vraiment pas fan ...
Mais c’était des modèle de base  , je préfère prendre un tabouret pliant au moin je peut mettre le sac sur les genoux pour chercher un truc au fond ...

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sac a dos siege Empty Re: sac a dos siege

Message  Célian Ven 23 Aoû - 15:33

De toute façon, tu es forcément emm***é quand il s'agit de chercher un truc au fond en situation de randonnée (ce qui arrive tout le temps, si on se réfère à la loi de Murphy du randonneur : "C'est quand tu as besoin d'un tout petit objet en urgence qu'il est tombé au fin fond du sac, entre les caleçons et les chaussettes"). Dans mon sac à étages, c'est déjà limité, ça, comme ennui, et sinon, tous les petits trucs et l'utilitaire qui font qu'on farfouille, c'est jamais dans la grande poche centrale. Jamais jamais jamais. parce que sinon tu seras obligé de farfouiller, et parfois dans des positions ou des circonstances plutôt inconfortables (il y a dans le bouquin Copain des Bois un schéma de remplissage de sac, ça fait 15 ans que je n'en décolle plus. Parce que je fouille tout le temps dans le sac. ^^).

L'avantage d'utiliser le tabouret en tant qu'armature se situe dans le fait de créer un flux d'air entre le sac et le dos, ce qui t'évite la transpiration forcenée. En ce moment, on s'en fiche un peu, certes, c'est l'été. Mais un dos sec à d'autres périodes de l'année (ou sous d'autres climats), c'est un confort qui vaut son pesant d'or (ne serait-ce que parce que tu n'as pas pris un coup de froid dans les reins, donc tu ne te retrouves pas avec un lumbago au réveil).

Il n'y a qu'un seul inconvénient incontournable (ou si vous avez trouvé une solution, je suis plus que preneur, parce que je bute dessus), c'est le volume "incompressible".
Le port d'un sac à armature change sérieusement les proportions du corps et c'est un changement non négociable, vu qu'il est dû à l'armature. Ce faisant, le porteur se retrouve dans l'obligation de réévaluer son propre encombrement. Dans une plaine dégagée, on s'en contrefiche, certes, mais dans de simples sentiers de montagne, en à pic de falaise, il arrive qu'on racle. Et dans les forêts, c'est le bazar total... Jusqu'à ce qu'on se fasse à l'idée qu'on mesure 20 cm de plus en hauteur d'épaules.

Sur des distances importantes, ou des chemins difficiles, ça reste quand même préférable à sangler un tabouret à ton barda (sauf les tabourets tripodes, et encore, ça se discute, vu que ça finit toujours par tanguer). Quand à trimballer un tabouret à la main... C'est juste pas envisageable dans les endroits que j'aime fréquenter. Wink
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

sac a dos siege Empty Re: sac a dos siege

Message  loic35340 Ven 23 Aoû - 16:11

Je n'utilise les sieges qu'en sortie photo ou pêche donc les shema de remplissage ...

Autrement pour ton probleme , une claie de portage modifié ?

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sac a dos siege Empty Re: sac a dos siege

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum