CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sac Gelert Horizon 25

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sac Gelert Horizon 25 - Page 2 Empty Re: sac Gelert Horizon 25

Message  bourinator54 Lun 19 Aoû - 11:35

oui c'est la bonne attitude!
bourinator54
bourinator54
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1666
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 43
Localisation : near nancy

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sac Gelert Horizon 25 - Page 2 Empty Re: sac Gelert Horizon 25

Message  Invité Lun 19 Aoû - 12:23

oui je pense aussi qu il faut que je change mes habitudes alimentaires !

moi aussi a l"époque  je pratiquais l'Aiki , la boxe thai et le vélo. Mon poids a ce moment était de 78 à 80 kg max.
puis depuis 15 ans bin je fais que Dal a part les bonnes bouffes et les soirées canapé? donc forcement ça le fait pas!
le tout c'est de se motivé et d'avoir de la volonté!
quand j'ai perdu 8kg sur le mois , je me tapais que des légumes, viandes blanches , pâtes , riz de temps en temps des patates , des compotes de pommes et que de la flotte
 45 minutes de vélo elliptique  par jour.
le fait d'avoir été trop dur avec moi même a fait que j' ai fini par craqué.

la je vais remettre ça, mais de façon plus cool!
un truc aussi que m'a dit le diet , c'est qu'il faut manger lentement quitte a poser sa fourchette, parait que c'est important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac Gelert Horizon 25 - Page 2 Empty Re: sac Gelert Horizon 25

Message  Célian Lun 19 Aoû - 13:17

Ouaip. Mâcher beaucoup aussi. ca te permet d'avoir avalé moins de nourriture au moment où le timer qui se met en place dès que tu commences à manger arrive à 0, t'envoyant le signal "c'est bon, on a assez mangé".

Sinon, il y a un légume à remettre dans l'assiette, pour assurer une perte de poids sans fonte musculaire, c'est la fève. Ca remplace une bonne partie des apports de la viande (gros pourcentage de protéines dans la fève), donc avec tu mets ce que tu veux comme viande, mais en plus petite quantité que ce dont tu as l'habitude (et si tu es comme moi un carnivore gourmand, tu te la gardes pour la fin, c'est la cerise sur le gâteau. Very Happy  ), comme ça tu n'as pas cette sensation de privation qui vient fiche les régimes en l'air.

La compote de pomme, c'est bien mignon mais c'est une fausse aide, sauf si elle est faite maison, trop de sucre.

Ah, et un autre truc : tu fais de l'effort progressif au niveau sport le temps d'arriver à la masse que tu désires, effort que tu gardes constant en fait (Si tu fais 100 kilos et que tu fais 100 pompes, au final, tu as déplacé 10 tonnes. Donc quand tu es à 95 kilos, en 100 pompes tu auras déplacé 9 tonnes et demi, il faut que tu fasses 105 pompes pour avoir eu à peu près tes 10 tonnes quotidiennes. Bon c'est en fait plus compliqué mais le principe, c'est ça, et je vais pas commencer à causer newton/mètre sinon on n'a pas fini), et ensuite tu restes un temps en pallier de stabilisation (effort d'entretien), avant d'augmenter si tu en as envie. Ca te permet d'avoir une constante sur laquelle baser ton alimentation en fonction de tes efforts, comme ça tu ne déséquilibres pas tous les paramètres.

Sinon, pour ne pas perdre de poids (ben oui, moi c'est le problème inverse), quand je ne fiche rien (par exemple, là, pendant que je réponds au post, j'ai une main qui "pousse de la fonte" (oh, pas grand chose, hein, c'est juste pour garder en état, donc juste la barre, pas de poids dessus). Comme ça le corps garde l'habitude de tout le temps aller chercher dans les stocks et surtout, celle de les acheminer rapidement là où il y en a besoin.

J'fais de l'exercice pour pas avoir à faire vraiment de l'exercice, quoi. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

sac Gelert Horizon 25 - Page 2 Empty Re: sac Gelert Horizon 25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum