CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

coup de pompe??

5 participants

Aller en bas

coup de pompe?? Empty coup de pompe??

Message  74leman Sam 24 Sep - 16:36

Hello...

Je rentre du Vieux Campeur avec une nouvelle paire de pompe sous le coude Twisted Evil

J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Asolo, avec le modèle Tribe GV
coup de pompe?? Small-tribe

Cette référence est une nouveauté 2011 au catalogue Asolo.
Au niveau du cahier des charges, la tige est en cuir Perwanger traité hydrofuge. La doublure intérieure est composée d'un chausson en Gore Tex pour l'imperméabilité et la respirabilité. La semelle en Vibram est dite "auto-nettoyante".
Le chaussant est relativement étroit, plutôt adapté à un pied relativement fin.
Le laçage est particulièrement précis, il descend très bas sur le dessus du pied pour un parfait réglage. La tige mi haute est doté de 3 paires de crochets autobloquant pour assurer le laçage.
L'ensemble, quoique très confortable, reste a priori rigide.
Le bout de la chaussure est équipé d'un généreux pare pierre qui remonte assez haut sur le dessus de la chaussure.
L'aspect "lisse" du chaussant (peu de couture, peu de pièces rapportées...) devrait permettre un entretien et un nettoyage aisé.
La paire restant relativement légère, puisque donnée pour 1400g en pointure 42 (j'ai pris un 43 qui doit être un poil plus lourd donc)

Premières impressions à confirmer sur le terrain.. dès demain bounce
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Masuyo Dim 25 Sep - 7:05

La première fois qu'on change de pompes, y'a toujours un risque de mal au pied.....

dis nous, en tout cas elles ont l'air bien sympa tes pompes Smile
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Kr0w Mar 27 Sep - 22:48

elles sont pas donnée quand même, mais d'après le cahier des charges elles ont l'air pas mal dutout
c'est pour l'hiver, sous 1m de neige, ou bien c'est pour la mis-saison que tu les a prises?
elles sont chaudes a l’intérieur?
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  74leman Mar 27 Sep - 23:01

Je les ai prise pour toutes l'année. Je n'ai jamais eu froid au pied en rando, du moment que les pieds restent au sec.

J'avais acheté mes Salomon 800 francs en soldes.. ça donne une idée de la durée de vie (en franc j'ai dis!). Donc si on ramène le prix à l'année, c'est pas si chère.
En plus, si on compare au prix d'une paire de basket fashion qui va rendre l'âme en quelques mois.....

Enfin, j'ai quand même beaucoup de couteau qui sont dans les même prix... et franchement je dois reconnaitre que je m'en sers beaucoup moins que les chaussures Very Happy

Je sais que les "chaussures D4" et autres ont beaucoup de succès, et à raison car elles proposent d'excellent rapport qualité prix. Mais très objectivement, le confort apporté par une paire de chaussures "correctes" est indéniable. C'est vraiment incomparable.
Tout est une question de choix... perso, je préfère reporter l'achat d'autres items (couteaux, lampes....) pour privilégier une bonne paire de chaussures qui va soulager non seulement mes pieds mais aussi mes chevilles, mes genoux et mon dos...


PS : je ne vais pas vous parler de mon dernier sac à dos alors............... une petite folie, un gros craquage! Embarassed Embarassed
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Masuyo Mer 28 Sep - 5:33

Ton raisonement est le bon mieux vaut investir sur des articles de qualité pour ce qui touche le confort et la santé sur le long terme qu'un couteau de la mort qu'on finalement laissé au placard parce qu'il pese 800 gr.
Je veux bien que tu en parle de ton sac !
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  gus Mer 28 Sep - 6:23

Asolo c'est très très bien
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  74leman Mer 28 Sep - 8:25

gus a écrit:Asolo c'est très très bien
y parait en effet.... au départ je m'orientais vers des Meindl, mais quand j'ai enfilé les Asolo : coup de foudre (je sais qu'il eut été plus romantique d'avoir le coup de foudre avant de l'enfiler..... Embarassed )

Masuyo a écrit: Je veux bien que tu en parle de ton sac !
Je ne sais pas c'est raisonnable............... mais je suis impatient d'aller l'essayer en crapahutant : j'ai quand même passé 2h10 devant le rayon sac à dos du Vieux.... j'ai essayé tous les 35/45 L qu'ils avaient en stock!!
J'ai craqué pour un Osprey Exos 46 : un sac MUL (une première pour moi) --> 46l pour moins de 900g en taille M. En général je trouve les sacs ultralite, mais là.... une révélation la façon dont le sac se cale sur le dos (je l'ai chargé avec tente, duvet, popote et plein de trucs piochés dans les rayons du Vieux Campeur... Very Happy )
En plus la fonctionnalité n'a pas été oublié : poches, sangles de compressions position, porte-outil, porte-bâton rapide, nombreux réglages, compartiment pour vessie à eau.... I love you
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Masuyo Mer 28 Sep - 8:35

Le test !!!
Le test !!!!!!

alien
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  74leman Mer 28 Sep - 8:50

Le test viendra..... mais avant faut que j'aille travailler un peu pour payer le sac!! Very Happy
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Kr0w Mer 28 Sep - 9:09

je suis tout a fait daccord avec toi au sujet de l'amortissement du prix des chaussures. c'est clair que souvent ont peut y mettre le prix si ont sait qu'elles durerons des années.
pour l'hiver, j'ai aussi des salomon, ça fait 4 ans et elles sont toujours nikel. je les mets quand y'a beaucoup de neige, ou pour les sorties en raquettes.
je veut bien la présentation du sac aussi Very Happy
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  sacha.thiel Mar 26 Nov - 12:32

Suis aussi fan de Salomon. j'ai une paire de Quest 4D GTX pour les rando. niveau confort et resistance a l'usure ça me convient en tous points
sacha.thiel
sacha.thiel
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup de pompe?? Empty Re: coup de pompe??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum