CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

équipement polyvalent

5 participants

Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty équipement polyvalent

Message  pierre t Ven 11 Jan - 21:43

bonsoir

de ce que je peut voir vous avez toutes et tous plus ou moins ce qu'il faut pour pouvoir vous débrouillez en cas de besoins et en quantité surtout pour tout ce qui est couteau

mais si vous le permettez une petite mise en situation ; allé on ce la joue BG vous vous retrouvez parachuter dans en pleine nature pour une durée de cinq jours ce qui correspond au temps nécessaire pour retrouver la civilisation vous n'avez que tres peut d'info sur le biotope les animaux le relief et les changement météorologique la m.... total quoi avant de partir vous avez préparer un sac a dos de 30 litres que contient il et en plus de votre couteau vous avez une arme pour la chasse et votre protection "arme a feu possible "

pour l'équipement et l'arme seulement du matériel en votre possession immédiate

ce sujet peut vous paraître bidon mais c'est pour m'aider a comprendre comment pense et s'équipe ( pardon du terme ) un autonomiste Embarassed

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  loic35340 Ven 11 Jan - 21:56

si j'ai bien compris on rajoute ce qu'on prendrai en plus du couteau et de l'arme .

Donc ;
lance pierre + élastique : chasser, se défendre
une bache : se mettre au sec
de la cordellette : sa sert toujours
fire steel +amadou : se chauffer , plus durable qu'un briquet
trousse de premier secours : sa me semble indispensable
gourde + car : transporter , faire bouillir de l'eau
une lampe rechargeable ( manivelle )

la tout de suite c'est ce qui me vient mais je suis pas encore a 30 litres

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  pierre t Ven 11 Jan - 22:51

bonsoir loic35340

pour le moment je ne suis pas trop mal voici mon choix

gourde+car + pique a brochette +couvert , couteau de chasse +opinel n°12,lance pierre +élastique +projectiles ,scie arboricole ,fire steel +raphia,cordelette ,trousse de secour ,boussole,carnet + crayon
collet+conibar+poche a lapin ,jumelles,ligne de pêche ,bâche,lampe dynamo,5m de corde + mousqueton,sac de couchage, chaussettes,polaire ,écharpe filet+casquette de chasse avec filet (pratique pour la discrétion a la chasse )

et si je devais dans l'absolu emporté une arme a feu de toute celles que je possède je prendrais mon mono coup "calibre 12mag" léger,fonctionnement ultra fiable et tres solide + deux types de cartouches balle et grenaille

voili voilou
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Rôdeur Ven 11 Jan - 23:57

Sans rien savoir des conditions du terrain, c'est très difficile de répondre à cette question...

5 jours.

En supposant que les conditions ne seront pas vraiment extrèmes (ni Alaska en hiver, ni Sahara central), je pense que je tenterais le coup avec un kit 5C double et complémentaire.

- Couteau de camp + SAK.
- Poncho + space blanket
- Gourde + quart.
- Paracord + duct tape.
- Allumettes + firesteel.

A cela s'ajoute évidement vètements et chaussures appropriés, et mon EDC.

Et toute la place qui me reste: Kit purification d'eau, kit de pêche, lance pierre + quelques billes d'acier, de la bouffe (polenta, bouillon Knorr, sel, fruits secs, café soluble et sucre, barres énergétiques) et de l'eau.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Rôdeur Dim 13 Jan - 15:53

Un petit "up", le sujet me parais interessant. Vous prendriez quoi, vous???
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  pierre t Dim 13 Jan - 17:07

bonjour

en ce qui me concerne quand je part en rando que ce soit vélo ou pédestre

j'ai toujours la même chose a savoir boussole ,lampe TL 122 avec piles de rechange ,gourde avec car,sac a dos 30l ,chaussettes ,cordelette ,lance pierre avec bille d'acier et élastique de rechange , deux lignes au coup une scie arboricole pliable ,un opinel n°12,pochette avec couverts un pic a brochette, briquet + firesteel,trousse de secours et encas, bâche ,casquette filet , écharpe filet,veste polaire poncho bidas ,petite paire de jumelles 10x25 , deux poches a lapin "déformation de chasseur" j'ai penser a plusieurs reprise prendre un pistolet a air comprimé en lieu et place du lance pierre mais je ne sais pas si se serait judicieux scratch

amicalement


pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Masuyo Dim 13 Jan - 21:39

un pistolet à air comprimé : puissance de quelque joules et pas facile de visser de petites cibles.
niveau poid rendement : bof.

pour ma part :

un gourde inox (peut aller sur le feu) + traitement en comprimé pour l'eau
un poncho + un hamac super léger + space balnket ou thermolite
polaire + couvre chef
un camp + scie pliante + leatherman
allume feu qui envoie + 20 metres de paracorde
mini trousse de secours+ 2 briquets bic + divers trucs (duct tape, 3 clous, mini kit peche, ..)
riz + farine + sel + bouillon dans des sac etanche

S'il faut chasser un combiné style cal 20 + 22 Mag
ou ici 20 + 222



http://www.gunsinternational.com/Savage-24-in-223-20Ga-with-Synthetic-Stock.cfm?gun_id=100247889équipement  polyvalent  100247889-1-L
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  pierre t Lun 14 Jan - 0:23

c'est pour ça que je n'ai pas retenu le pistolet

tu as un joli mixte et le 222 rem donne de tres bon résultats au lapins et évidement sur plus gros pour la convergence ça va bien ?
la ligne de ton arme ressemble a une torus "chient extérieur"
une dernière petite question la crosse et la longuesse sont en composite ou les bois sont teinter noire ?

perso si je choisissais une arme a deux canon se serait mon juxta double détentes je m'explique ; les deux canons de mon arme sont de calibre identique en suite en cas de pane d'un des deux canons une casse d'un percuteur par exemple mon arme garde la même polyvalence "balle grenaille " bien que la balle ne soit pas la utile dans le cadre d'une chasse normale en autonomie a moins de savoir fumer la viande mais là mois je ne sais pas par contre en avoir deux ou trois paires dans la cartouchière ne serait pas dénué de bon sans "défense contre un animal dangereux " mais bon je suis tres attacher a mon mono coup

je fait régulièrement des sortie avec ce tromblon quand la chasse est ouverte sur le petit territoire que je loue là j'avoue me la jouer flagada jons avec poignard et machette a la ceinture sac a dos tromblon et munition heureusement qu'on y croise personne on me prendrai pour un maboul et en plus j'ai un but attrapé du gibier par contre pas d'autonomie juste a la journée il y a des heures de chasse a respecter et quand st Hubert est là bah ça ajoute a la sortie Very Happy

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Masuyo Lun 14 Jan - 20:16

En faite, je ne posséde pas cette arme, je ne suis pas chasseur, j'ai un armurier dans la famille.
j'ai trouver cette photo sur le net en cherchant un combi comme ça et tout le fut et crosse est en composite.
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Rôdeur Lun 14 Jan - 23:50

Perso, si le but est de rejoindre la civilisation en 5 jours, à travers un environnement pas trop connu, emporter un fusil et des cartouches est plus une gêne qu'un atout (s'il faut escalader, nager...). Pour chasser du petit gibier à l'opportunité, un lance pierre est plus que suffisant ici, en Afrique ou au Canada (par exemple). Je ne possède pas d'arme à feu, mais j'ai 3 arcs de chasse, que j'ai écartés de mon choix pour les mêmes raisons au profit du lance pierre.

Il reste l'option "arme de défense contre fauve", mais les cas d'attaques sont extremement rares Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  pierre t Mar 15 Jan - 18:09

Rôdeur a écrit:Perso, si le but est de rejoindre la civilisation en 5 jours, à travers un environnement pas trop connu, emporter un fusil et des cartouches est plus une gêne qu'un atout (s'il faut escalader, nager...). Pour chasser du petit gibier à l'opportunité, un lance pierre est plus que suffisant ici, en Afrique ou au Canada (par exemple). Je ne possède pas d'arme à feu, mais j'ai 3 arcs de chasse, que j'ai écartés de mon choix pour les mêmes raisons au profit du lance pierre.

Il reste l'option "arme de défense contre fauve", mais les cas d'attaques sont extrêmement rares Cool

bonsoir Rôdeur Smile

c'est vrais qu'une arme a feu comme un fusil de type mono coup,superposé ou juxtaposé est encombrante mais par contre il est facilement démontable et ce glisse sans problème dans un sac a dos quand au cartouches deux boites de dix cartouches ne prennent pas de place outre mesure et permettent de voire venir
quand au attaques d'animaux je suis d'accord avec toi pour dire que c'est assez rare par contre le risque est réel et la un lance pierre serait inutile dans une situation comme ça je ne parle pas forcément de tué mais aussi de pouvoir effrayer ou de signalé ça position " il existe des fusées de détresse prévu pour être utilisé dans un fusil de chasse de calibre 12 Wink
maintenant dans nos contrées ou une faune similaire une arme a feu est parfaitement inutile un bon couteau pâli tres largement aux situations rencontré dans nos régions " foret,montagne........." Cool

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  grandevallée Mer 16 Jan - 11:11

avoir le choix, j'aurais tendance a porter une arme

une 22 legerte, avec une boite de balle.
par contre ca serait plus pour me défendre
ca se porte bien a l'épaule et je voudrait pas m'en passer.
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  pierre t Mer 16 Jan - 16:55

grandevallée a écrit: avoir le choix, j'aurais tendance a porter une arme

une 22 legerte, avec une boite de balle.
par contre ca serait plus pour me défendre
ca se porte bien a l'épaule et je voudrait pas m'en passer.

ha un amoureux de ce fantastique petit calibre ? Wink

pour les munitions rapide j'aime beaucoup la winchester laser ou l' expert

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  grandevallée Jeu 17 Jan - 10:05

pour ma part,
lors de mes randonnées,
ca se passe toujours dans la forêt en arrière de chez nous
ordinairement je prend les même sentiers.
mais quand je part pour découvrir un nouveau térritoire.
un peu plus loin , dans un secteur que je fréquente pas souvent

je laisse du matériel sur place , dans une cache, sous une souche, un creu dans une falaise
une place que je pourrrais reconnaitre
j'ai 3 places comme ca
2 places ou j'ai campé, et une autre ou j'ai passé la journée.

j'ai laissé de la toile , un vieux couteau, ou hache, de la corde , briquet,puis des bouteilles d'eau.
j'ai une place ou il y a plus de matériels,, mais j'y ai pas mit les pieds depuis plus de 2 ans.








grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Invité Jeu 17 Jan - 21:40




Pour le pistolet a air pourquoi pas! il est tout a fait possible de se faire un lapin ou un ptit volatil Very Happy . Ça dépend du pistolet employé; du projectile et du tireur.
Avec un Crosman 1377 ( 8.50 joules, vitesse du projectile jusqu'a: 183 m/s) ça le fait.
ça a aussi plusieurs avantages (1 ) gain de place, une boite de 500 plombs ça fait aller 6 ou 7 cm x 2cm. (2) ça permet de pas se faire repérer( pas de détonation)
équipement  polyvalent  283183Ranchhunt0011
Mais moi aussi je préfère l'option lance pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Masuyo Dim 19 Jan - 10:16

le pistolet arbalète ou une arbalète pliante me parait une option aussi
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

équipement  polyvalent  Empty Re: équipement polyvalent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum