CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

kit ou fond de sac ?

4 participants

Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty kit ou fond de sac ?

Message  Masuyo Dim 25 Mar - 6:52

J'avais toujours tendance à oublier quelques choses dans mon sac pour une sortie.
Alors j'ai fait un kit assez complet mais ne fait je m'en servais pas c'était au cas où.
Maintenant j'ai une petite pochette qui contient à la fois de quoi allumer un feu, un peu de ficelle, des pansements désinfectant et du cout je m'en sers très souvent.

pour vous un kit, ça ne doit jamais servir (réserver à une situation de survie ) ou alors c'est ce qui vous sert très souvent ?
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Kr0w Dim 25 Mar - 21:34

j'ai un kit dans une pochette maxpé (la janus) accroché a un ceinturon. c'est mon "kit de survie de la mort qui tue" j'ai dedans mon minimum, mais avec du confort quand même, en fait j'ai ce qui peut me servir si jamais je n'ai plus mon sac a dos (parce que je l'ai posé au camp et que je suis partie chercher du bois, ou bien je j'ai du courir pour échapper a un tigre et que je lui ai laisser le sac pour aller plus vite et l'occupé un peut).
dedans j'ai essentiellement:
de quoi allumer un feu et ce chauffer(un briquet, et 2 allume feu cotton+vaseline, une bougie chauffe plat)
de quoi boire (une paille filtrante)
une mini boite de soin (un désinfectant, 3 pansement, une pince a écharde, du ductape, un paquet de mouchoir)
une pitite loupiotte
un sifflet.
un petit sac poubelle a déchet.
un couteau de survie (un MAS4 mouhahaha)
voila en gros, j'ai quelques autres truc, je pourrais détailler si jamais..
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Rôdeur Dim 25 Mar - 22:47

Moi, j'ai toujours mon EDC, et quand je vais dans la verte, j'emporte du matos en plus... Mais bon, minimum, minimum, un petit couteau et de quoi faire du feu.

Sinon, en fond de sac, de quoi grignoter et faire une boisson chaude. Seulement au cas ou. Normalement j'emporte un casse croute pour la sortie.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Rôdeur Lun 8 Oct - 14:27

Je change de tactique, car si mon EDC "peut servir" dans la verte, il est surtout pensé pour la ville. Donc, je viens de grouper un deuxième EDC orienté bushcraft et survie dans la verte. Comme ça quand je sors dans la nature, il me suffit de laisser mon premier EDC dans la voiture (sauf le portable, mon neck "survivor" et les clefs, bien sûr) et de prendre le second. Pour plus de comodité, je porte mon EDC "nature" seulement en sac banane.

kit ou fond de sac ? Dsc03692z

kit ou fond de sac ? Dsc03694n

kit ou fond de sac ? Dsc03695u

kit ou fond de sac ? Dsc03687j

Ça se voit pas trop, mais le kit compte avec une petite boussole de poignet pour garder plus ou moins une direction de marche.

kit ou fond de sac ? Dsc03691pw

Bon, faudra voir à l'usage (je pense changer le Mora pour mon Eskabar, moins bushcraft mais plus "survie") et il manque quelques détails (kit bobo, sifflet...) mais dans l'ensemble, ça peut servir pour improviser une session bushcraft ou aider à supporter une situation de survie.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Masuyo Mar 9 Oct - 20:07

ça fait une bonne base,
en plus du kit bobo, pourquoi pas une eptite scie plainte genre fiskars pour pouvoir couper du bois : construire, feu....
un sifflet pour se signaler ?
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Rôdeur Mar 9 Oct - 20:25

Oui, le sifflet est déjà rajouté, le kit bobo en cours... Pour la scie, j'ai celle de mon SAK (la pochette à côté du Mora sur la 2º photo).

Je veux quand même que ça reste un minimum, puisque de toutes façons j'emporte normalement du matos spécifique. Mais je pense déjà à faire une version "bushcraft" un peu plus étoffée. Sur la version EDC je vais remplacer le Mora par mon Eskabar, et sur le prochain kit, la version bushcraft, je prendrais le Mora et une petite scie pliable, sans doute une Gerber, mais je ne sais pas encore.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  black wolf Dim 20 Jan - 19:23

Pas mal du tout ton petit kit Rôdeur
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Masuyo Dim 20 Jan - 19:48

Il assure Rodeur !
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Rôdeur Dim 20 Jan - 22:50

Merci, les gars!

Justement, demain matin sortie dans la verte avec juste mon EDC nature, pour voir si je suis capable de faire un feu avec juste ce matos là, après 5 jours de pluie presque sans arrêt et le passage de "Gong", la première "ciclogenesis explosiva" (tempête) de l'année.

... Et pour me motiver encore plus: Pas de café avant de sortir Laughing Laughing Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

kit ou fond de sac ? Empty Re: kit ou fond de sac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum