CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

sarbacane Cold Steel big bore

5 participants

Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Ven 25 Jan - 16:21



Tube d' aluminium de longueur 152cm , calibre 625 Magnum. Diamètre intérieur du tube 15 mm..

l'engin est livré avec 36 fléchettes (4 modèles différents) .
Faut avoir un certain souffle quand même Smile

j'ai essayé ce modèle sur une cible de tir a l'arc Décath , a 10 m elles étaient enfoncées jusqu’à la partie conique
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 867503761
quelques fléchettes sont déformées mais je pense que je vais pouvoir les redresser
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 277906382
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 237951783
ce modèle doit peut être servir pour le tir sur objets, je sais pas!
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 190021754

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 293325755

barillet porte fléchettes
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 741898296

c'est du solide et c'est puissant y a pas de doute. ma préférence va pour le modèle de fléchettes qui sont sur le barillet et en en 2 les bambous!
avec de l'entrainement y a moyen de chasser avec! enfin en cas de survie bien sur hein!! chacun sait que la chasse a la sarbacane est interdite en France .

tir a 10m la cible fait environ 18cm et la partie jaune 6cm.
j'ai utilisé les fléchettes en bambou pour la 1er volée, elles sont légères et pas très droite mais plus mieux pour le tir d'interieur
https://youtu.be/jazNXoAFpJs

la j'ai utilisé les fléchettes en acier, les deux dernières j'ai soufflé plus fort et elles sont passées au travers de la cible l'une d'elles s'est plantée dans le mur
https://youtu.be/QiHx99cn_yk


Alors faut pas prendre ça pour un jouet Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  grandevallée Sam 26 Jan - 8:05

super cette arme la , je pensait pas qu'on pouvait acheter ca, ou plutot que cela se vendait
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Sam 26 Jan - 8:29

c'est importé de chez nos amis Ricains !

je sais que c'est pas bien, mais j'ai tué un lapin avec Crying or Very sad

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518398DSC03827.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  grandevallée Sam 26 Jan - 8:49

c'est les enfants qui vont etre content !!!!!!!
une pomme ca vas etre du sport
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  black wolf Sam 26 Jan - 9:35

Je suis surpris ! c'est vachement imposent comme objet Shocked
j'ai eu dans l'idée dans acquérir une il y à peu mais de voir ton post , me donne
encore plus envie dans acheté une ! Wink

je vais me permettre un conseil Galibot , ne consomme pas ton lapin il à l'oeil noir Very Happy
merci pour ton post Wink
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  black wolf Sam 26 Jan - 9:39

C'est se model ?
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cold-steel-professional-blowgun-xml-906_249_250-7733.html
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Sam 26 Jan - 10:32

je l'ai acheté a cet endroit mais les modèles pro étaient en rupture de stock, j'ai donc eu celui ci a la place.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/csb6255-cold-steel-bore-blowgun-xml-906_249_250-3257.html

je te conseille de prendre quelques fléchettes en plus car celles fournis avec sont déformées
perso je n'utilise que ces deux modèles
http://www.coutellerie-tourangelle.com/csb625bb-cold-steel-bore-bamboo-darts-xml-906_249_250-734.html
http://www.coutellerie-tourangelle.com/csb625m-cold-steel-bore-mini-broad-head-darts-xml-906_249_250-735.html

ces fléchettes la sont carrément inutilisable , j'ai essayé de les redresser mais y a rien a faire. pas moyen d'avoir un tir précis avec
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 277906382

sinon merci pour le conseil, j'ai pas envie d’être malade Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Sam 26 Jan - 10:46

grandevallée a écrit:c'est les enfants qui vont etre content !!!!!!!
une pomme ca vas etre du sport


penses tu!! Very Happy

le lapin étant devenu trop facile pour moi je vais m’attaquer a quelque chose de plus coriace et dangereux! doit bien y a voir un ours ou deux qui trainent dans un coin Laughing




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Rôdeur Sam 26 Jan - 11:05

Attention aux enfants, justement. La sarbacane est loin d'être un jouet Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Sam 26 Jan - 12:32

de ce coté je n'ai plus que ma ptite puce a la maison (12 ans) elle tire a l'arc, a la carabine, au pistolet et aime la rando comme son papa!! Very Happy
le tir dans toutes ses formes impose des règles de sécurité et nécessite que les enfants soient encadrés.
perso je pense qu'un enfant qui pratique le tir est beaucoup plus conscient du danger que représente une arme. .

bien sur rien n’empêche a un môme de faire l'andouille une fois que les parents ont le dos tourné !
donc enfermer armes et munitions dans une armoire forte, logiquement obligatoire pour les armes a feu.
A défaut un petit coffre ou on dépose culasse, cartouches, plombs ( armes a air comprimé),fléchettes de sarbacane etc.
voila c'est pas une leçon de moral, c'est juste un conseil au passage Wink


Dernière édition par Galibot le Sam 26 Jan - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  black wolf Sam 26 Jan - 15:43

sage décision !

au sujet de ces flèches , avec un verre dans le pif , je serai capable de me l'ai plantés
dans le c.. ! Very Happy
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Ivre110
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore 27790610
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Sam 26 Jan - 15:53

je vais essayer de les modifier en récupérant la pointe et la partie conique, l’idéal serait un petit tube scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  black wolf Sam 26 Jan - 16:37

Bien vu ! chez casto machin ou dans une boutique de modélisme , tu vas surement
trouver ton bonheur !
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Masuyo Lun 28 Jan - 21:11

J'ai une sarbacane mais avec une diamétre de tube plus faible, c'est bien précis ces truc !
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Deadwood Jeu 21 Fév - 19:54

je viens de lire ce post, et j'ai depuis trois ans cette sarbacane cold steel, les darts en bambou se trouvent assez facilement, j'en ai recommandé en 2012, les bambous s'usent vite, je refais les pointes avec une mini perceuse et un disque doux abrasif, les pointes reviennent hyper pointues.
Par contre j'ai tiré un lapin un jour, je mettais mis à l'affut un soir, je me suis gelé toute une partie de la nuit avant que je ne puisse le tirer. J'avais un dart métal , plus lourd qu'un bambou, j'ai percé le lapin et il est parti au trou avec mon dart. Surement que la pauvre bête est morte dans son trou, je m'en suis voulu, c'était stupide, car ces darts ne tuent pas instantanément, et le gibier est trop gros pour cela. Un oiseau, une souris..p'têt.
Maintenant je tire sur cible, j'ai jamais pu choper un oiseau avec, mais j'ai fourni la nature de darts en bambou.....
Mais ca reste un loisir super plaisant, pour ceux qui clopent pas trop aussi !
bonne soirée à tous

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Rôdeur Jeu 21 Fév - 23:28

Perso, j'ai jamais chassé avec une sarbacane, mais je suis tireur, et inscrit depuis plusieurs années sur un fofo ricain de tir et chasse à la sarbacane. Ils disent que pour chasser du lapin, 1.80m/2m est un minimum. On peut sans doute le faire avec moins, mais il faut imperativement un tir à la tête. Le probleme peut aussi venir des dards CS. Sur le "tout métal" la pointe n'est pas assez large, et sur la pointe "boule" la pénetration est trop superficielle. La plupart des chasseur de ce fofo utilisent en fait du matos maison, comme celui là: https://sites.google.com/site/blowgunhunter/

De toute façons, je connais un chasseur à l'arc qui affirme qu'un lapin tiré avec un arc de moins de 55# à de bonnes chances de ce barrer avec la flèche, selon ou il est touché. Alors... Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Deadwood Ven 22 Fév - 7:56

Rôdeur a écrit:Perso, j'ai jamais chassé avec une sarbacane, mais je suis tireur, et inscrit depuis plusieurs années sur un fofo ricain de tir et chasse à la sarbacane. Ils disent que pour chasser du lapin, 1.80m/2m est un minimum. On peut sans doute le faire avec moins, mais il faut imperativement un tir à la tête. Le probleme peut aussi venir des dards CS. Sur le "tout métal" la pointe n'est pas assez large, et sur la pointe "boule" la pénetration est trop superficielle. La plupart des chasseur de ce fofo utilisent en fait du matos maison, comme celui là: https://sites.google.com/site/blowgunhunter/

De toute façons, je connais un chasseur à l'arc qui affirme qu'un lapin tiré avec un arc de moins de 55# à de bonnes chances de ce barrer avec la flèche, selon ou il est touché. Alors... Cool

j'ai vu la photo, c'est vrai que le matos à l'air XXL, la taille du dart est imposante...en plus , on dirait qu'il a tiré dans les reins, peut être en lui brisant les vertèbres..... ?
Je crois plus à ce que tu dis concernant le chasseur qui affirme qu'avec un arc de faible puissance, le lapin se barre au trou. Je vais rester sur du nuisible, souris, mulots, cafards.....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Ven 22 Fév - 12:29

sinon tu as ça aussi pour la big bore
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Mini_774856razor

mais c'est pas donné et pas facile a trouver en France .
de plus ça doit être lourd.
je vais me mettre a fabriquer les miennes aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Deadwood Ven 22 Fév - 15:09

Galibot a écrit:sinon tu as ça aussi pour la big bore
sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Mini_774856razor

mais c'est pas donné et pas facile a trouver en France .
de plus ça doit être lourd.
je vais me mettre a fabriquer les miennes aussi.

Ca rappelle une pointe de flèche, bien affuté ça doit trancher, mais que sur des animaux de petite taille, et puis faut chopper le coeur. Ca fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. (à mon sens, mais j'y connais pas grand chose en chasse à la sarbacane)
Les indien d'amazonie, enduisent leur pointe de curare, c'est pas pour rien. Chasser à la sarbacane, j'en doute beaucoup, même sur un oiseau genre perdreau ou autre, ca doit pas le faire, il n'y a aucun traumatisme violent comme avec une balle, ou une coupure sévère comme à l'arc.
A l'arc la pointe est large et tranchante, mais je pense que si l'on attrape pas un organe vital, le bestiau doit se barrer à des kilomètres....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Rôdeur Ven 22 Fév - 15:58

Deadwood a écrit:
A l'arc la pointe est large et tranchante, mais je pense que si l'on attrape pas un organe vital, le bestiau doit se barrer à des kilomètres....

Tout à fait exact. Ici ils chassent le sanglier à l'arc (bon, comme partout d'ailleurs) à l'affut. Le sanglier s'approche, l'archer le tire... Et s'allume tranquillement une cloppe tandis que le bestiau se barre. Le chasseur ne commence le pistage qu'une petite heure plus tard. Le sanglier, affaiblis par l'hémoragie, et tranquilisé par le fait de ne pas être poursuivi, finis par se coucher quelquepart pour y mourrir.

Les tirs qui provoquant une mort quasi instantannée sont très peu communs*.

Et les dard "broadhead" de sarbacane sont aussi grand et large que les pointes de flèches (suivant la proportion cerf/lapin).

C'est sans doute pour ça qu'étant archer et tireur sarbacane depuis des années, je n'ai jamais essayé de tuer un animal avec ces armes. Je réserve ça pour une éventuelle situation de survie.

*HS: Le lance pierre, c'est autre chose Twisted Evil
Fin HS.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Invité Ven 22 Fév - 17:50

comme le dis Rôdeur c'est juste au cas ou hein!! Smile
fabriquer des flèches de "chasse" pour le Fun en quelque sorte. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Deadwood Sam 23 Fév - 11:15

*HS: Le lance pierre, c'est autre chose Twisted Evil
Fin HS.[/quote]

Déjà que je suis pas très bon à la sabarcane, le lance pierre reste le dernier recours pour moi !
Quand j'étais gamin, j'en avais un, j'ai jamais rien tué avec, sauf le temps...Mais dans des mains expertes, cela doit être redoutable. Un lapin entre les deux yeux doit rester sur le carreaux, mieux je pense qu'avec un dart de sabarcane.
je parle même pas de la fronde, l'expérience fût pire pour moi....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  grandevallée Sam 23 Fév - 20:03

juste des darts aussi c'est bon , dart a joué
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

sarbacane - sarbacane Cold Steel big bore Empty Re: sarbacane Cold Steel big bore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum