CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO 2,5’’ SATA III
78.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grand Jeu concours de Noël

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Empty Re: Grand Jeu concours de Noël

Message  kartouche Mer 21 Déc - 8:46

Grand Jeu concours de Noël - Page 2 1006498584 non non non à on avis, tu est déjà mort déshydraté xD
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

http://kartouche.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-no Jeu 22 Déc - 13:31

Je ne vous ai pas raconté la fois où je me suis retrouvé naufragé, j’étais tranquille en croisière sur mon canoë gonflable …
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Canoe112
Qd tout à coup il se mit à se dégonflé et je me retrouvai à l’eau …
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Canoe210
Heureusement j’étais à proximité d’une ile inconnue, j’accostai …
Cette ile était habitée, je tombai de suite sur des autochtones très pacifistes mais je mis un peu de temps à comprendre leur dialecte :
-EUX : « b’jou m’fi douc’é ti k’tu vin twé é coman cti ktu tapel?
Traduction : « Salut mon gars, tu viens d’où ? Et comment t’appelle-tu ?»
-MOI : « de Belgique et je m’appelle Jean-no»
-EUX : «Oufti ! Nos és not’ ilo spelle TATOUBHU- LORVAH è no sa lé orvo !»
Traduction : « oufti (marque l’étonnement), nous notre ile s’appelle TATOUBHU- LORVAH et notre nom c’est les Orvaux »
-EUX : « dji n’a fin ? »
Traduction : « Tu as faim ? »
-MOI : pour ne pas les vexer je répondis « Oui !»
Et la ils m’emmenèrent avec eux dans leurs forêts afin d’apprendre la chasse au POULEFFE !!!
Pour chasser cet animal il utilisait une technique qui m’était inconnue, le jet d’Orval, qu’ils entreprirent tout de suite à m’apprendre :
Précision : Le POULEFFE est une sorte de volaille qui à la particularité d’aimer narguer nos Orvaux !
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Img_9710
Après quelques lancé je fini par en assommer un
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Img_9711
Les Orvaux m’expliquèrent ensuite comment aiguiser un couteau à l’aide du cul de cet étrange objet qu’est l’Orval pour déplumer le POULEFFE
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Img_9712
Les femmes de la tribu, les Orvettes, mirent à mijoté ce POULEFFE , le moment du repas venu une étrange cérémonie commençai … ils déposèrent le POULEFFE entouré de plusieurs Orval, quel mystère, pourquoi entourait ils le diner de leurs armes de chasse !?
Après une danse sacrée pratiquée autour du diner, le chef de tribu (qui s’appelle Boithou )se rapprocha, empoigna une de ces Orval , avec un petit outil il enleva cet espèce de capuchon posé sur le dessus de l’Orval …
Cet Orval contenait un breuvage !!!! Il me passa cet Orval en me disant « Bwa àla botèye ! » ne voulant pas risquer de froisser le chef Boithou, je pris la botèye et la porta à mes lèvres, en avala une gorgée … mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest m’écriais-je !!! Dieu existe !! Ce breuvage est divin! Et nous passâmes ainsi tout le repas à ouvrir et boire ces Orvals accompagné de chants indigènes …

Le lendemain je fus agréablement surpris (et vous allez vite comprendre pourquoi) de voir qu’ils avaient une certaine notion du confort qui tombait à point car j’avais quelques difficultés à me remettre de ce repas
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Img_9713
Après avoir passé quelques semaines en leurs compagnies et après avoir appris les secrets de fabrication de leur nectar, l’Orval
Je me construisis, à l’aide de ces objets, un petit radeau qui me permit d’enfin quitter l’ile de TATOUBHU- LORVAH non sans avoir omis d’emporter quelques échantillons avec moi en souvenir
Grand Jeu concours de Noël - Page 2 Img_9714
C’est ainsi qu’une fois de retour en mon pays je créai l’ordre des moines cistercien et entrepris de fondé une Abbaye que je nommai l’Abbaye d’Orval et ainsi fis profiter tous mes compatriotes de cet excellent breuvage …
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Masuyo Jeu 22 Déc - 14:21

Gus : El con-d'or passa ?

Jean-No : trop fort : on connait enfin la vraie histoire de la bière d'Orval

C'est bien on se lache un peu !!

Grand Jeu concours de Noël - Page 2 9k=

sympa la brasserie
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

http://masuyo.fr

Message  Masuyo Jeu 22 Déc - 14:41

Tiens un peu de délire :

La nuit venait de tomber , et après une bonne journée de travail, je savourai la fraicheur de la nuit de juin en buvant une bonne bière.
Les poids des pierres transportées aujourd’hui pour remonter le mur de ma bastide, me pèsent encore sur les bras.
L’odeur de garigue sèche, mélange de genet,de buis, de genévrier, de thym, de sauge m’enivre autant qu’elle m’assoife.
Je décapsule la canette en m’asseyant sur le banc dans mon jardin pour regarder les étoiles dans le ciel.
Et là je vois une ombre en mouvement qui occulte les étoiles une à une.
on dirait bien une vaisseau spatiale noire mate qui passe devant moi et se dirige vers moi.
Et zut, ils m’ont trouver, je savais bien que j’avais trop télécharger de production holographique sur le hyper-meganet, je vais être bon pour être envoyer 5 ans sur Hadopix la planète prison, sur jugement express et sans appel de l’empereur Sarkozix 153 lui-même.
Il faut fuire !
et c’est à cet insant que le rayon P m’a frappé.
Entièrement paralysé, 4 Zorgulmériens se saisissent de moi et l’un deux me porte sur l’épaule comme si j’étais leger comme une plume.
Imaginez une crampe géante du bout des orteils à la racine des cheveux et vous aurez une idée de l’effet du Rayon P, paralysant, heureusement que c’est de courte durée.
Pour les Zorgulmériens, n’essayez pas d’imaginer, niveau horreur, vous serez en dessous de la réalité….
Il s’agit de créatures bipèdes grotesque, de prés de 2 mètres massives, verdâtres, fortes comme un scamerien des plaines de Xantor et violent comme un jakertah. Leurs particularité en dehors de leurs dents de ruminants et leurs intelligences médiocre, est leur odeur pestilentielle. En effet leur système digestif massivement producteur de gaz, à la particularité d’avoir plusieurs évents sur l’abdomen pour pouvoir laisser échapper leur surpression intestinale.
Une tentative de mettre une combinaison spatiale ou un vêtement trop serré à un Zorgulmériens, peut se solder par une explosion pure et simple, dans un grand bruit de pet détonant, et certains témoins rapportent que l’odeur de leurs viscères n’a rien à envier à celui de leurs rejet gazeux.
Et ces ignobles créatures, sont depuis longtemps des mercenaires, stupide et bornés qui accomplissent cruellement les basses besognes du régime répressif de l’empereur Sarkozix 153.
Donc trêves de bavardage, je me retrouve, enfermer dans une cellule de 4 mètres carrés à bord de la corvette.
Devant moi, la porte de la cellule, un champ d’énergie, qui bloque le passage à toute forme de matière organique, bourdonne légèrement.
Devant le mur, un Zorgulmérien, fusil au plasma en bandoulière, pistolet rayon P à la ceinture, sanglé dans son baudrier de combat qui ne cache rien de son corps répugnant. J’observe un instant la contraction écœurant d’un de son sphincter principal qui relâche une bouffé de gaz. Heureusement que le champ ne laisse pas passer les gaz organiques !
J’ai recouvré mes forces et je n’ai plus sur moi que dans la poche de ma chemise, la capsule de ma bière et j’ai encore dans la main la bouteille que je n’ai pas lâcher durant ma paralysie, par contre le contenu a dû se répandre au sol ou sur le Zorgulmérien.
Voilà que je vais partir au bagne pour au moins 5 années et que je n’ai même pas pu boire une dernière bière terrestre.
Mais, en voyant la bouteille et la capsule, une idée commence a se dessiner dans mon cerveau ….

Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Jean-no Jeu 22 Déc - 14:57

Tu as pris trop de stupéfiants Masu lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

J'ai hate de lire le second épisode !
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Masuyo Jeu 22 Déc - 15:02

Ben faut que je l'écrive d'abord !!!
bounce bounce bounce bounce
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  albzn Sam 24 Déc - 9:39

Alors voici ma première idée : profiter de la forme et de la légèreté de la capsule pour en faire un petit support qui flotte à très faible tirant d'eau et très mobile. Du coup, j'ajoute une aiguille (certains en ont peut-être dans leur kit de survie), pour qu'elle capte le champ magnétique terrestre, je pose ça sur une flaque d'eau et... tada, j'ai une super boussole qui m'indique l'axe nord-sud.

Booon, ok, en fait, c'est pas super terrible parce que :
  • ça reste assez peu précis, même en conditions de laboratoire
  • il ne faut pas qu'il y ait le moindre souffle de vent sinon ça marche probablement pas du tout
  • ça n'indique que l'axe nord-sud, pas le nord lui-même, donc faut une autre source d'information pour distinguer le nord du sud (où s'est levé le soleil par exemple, ou la mousse sur les arbres ou whatever).
  • c'est assez lent (1 minute pour se positionner)

Alors j'ai fait une vidéo pas belle du tout parce que c'est pas mon fort, et c'est en conditions de laboratoire, mais comme c'est la tempête aujourd'hui, ça ne risque pas de marcher dehors ^^.

Voilà, je continue à réfléchir :p

albzn
nouveau

Message  Masuyo Lun 26 Déc - 7:05

wouah !
super idée albzn et jolie video, en prime !

Comment as tu magnétiser ton aiguille avec une bobine ?
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  albzn Mar 27 Déc - 17:03

Pas besoin de magnétiser l'aiguille, elle prend quand même le champ magnétique si elle est en fer, mais c'est pour ça qu'on ne peut pas distinguer le nord du sud.

Bon, j'ai compté 21 créneaux sur la capsule, je me suis dit que ça pourrait aider à mesurer les angles et donc à tenir un azimut, mais c'est un peu tiré par les cheveux Smile

albzn
nouveau

Message  Jean-no Jeu 29 Déc - 16:35

Jour J _2 !!!! bounce bounce bounce bounce
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Jean-no Jeu 29 Déc - 16:36

OUPS
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Jean-no Sam 31 Déc - 12:52

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Laughing
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Rôdeur Sam 31 Déc - 15:53

... Moi aussi je boue d'impatience Question Question Question Question Question ...
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  kartouche Dim 1 Jan - 13:46

La je crois que c'est tout le monde pareil =D
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Message  Masuyo Dim 1 Jan - 14:31

Salut tout le monde,
week end mouvementé, 24 heures sans courant, un réveillon sauvé de justesse du noir.

Je relis tous les postes et je vous faits par des résultats,
faudra que j’écrive la suite des aventures de mon baroudeur de l'espace à la canette de bière ( en hommage au guide du voyageur galactique de Douglas Adam)
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Jean-no Dim 1 Jan - 16:16

apparement c'est un nouvel an dont tu te souviendras ... ah bientôt la suite de l'épisode ;-)
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Masuyo Dim 1 Jan - 20:24

Bon, je relève les compteurs :

Numero 1 : Krow pour ses multiples emplois de la bouteille et de la capsule (moins un usage : celui de l'absorption de l'eau par l'intestin Smile ==> gagne
couteau

Numero 2 : Jean No, pour ses supers idées et surtout ses illustrations hyper marrantes ==> gagne le le kiri + gadgets ...

ça n'a pas été facile de départager avec toute vos idées et une bonne dose d'humour.
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Rôdeur Dim 1 Jan - 22:06

BRAVOOOOOOOOOOOOO cheers cheers cheers

Toutes mes félicitations aux heureux gagnants, et à toi, Masuyo, pour l'idée du concours king
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  Jean-no Dim 1 Jan - 22:51

WOUHOU GENIAL!!!!!!!!! suis vraiment ravi , merci merci MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Content aussi pour Krow, Bravo !

AH ben la pour le coup je vais passer une bonne bonne nuit ! Merci encore Masuyo !

Bonne nuit à tous
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  kartouche Lun 2 Jan - 17:10

Bravo à vous c'est vrai que j'aurais eu du mal à choisir moi aussi Embarassed

Krow, tu vas te faire plaisir maintenant =)

kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Message  Kr0w Mar 3 Jan - 1:29

Comme Jean-no en a plus l'utilité que moi, je lui ai échanger le couteaux du 1er prix contre le kiri. Moi j'aime bien, et donc comme ça tout le monde il est content Very Happy
Merci en tout cas, a Masuyo, et a tout le monde pour les supers idées qu'ont a tous eut Very Happy
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

http://bricocraft.canalblog.com/

Message  albzn Mar 3 Jan - 5:36

Bravo aux vainqueurs !

C'était rigolo comme jeu, presque tout objet doit avoir un usage détourné en situation difficile [NB : ne répétez pas ça à ma femme qui trouvera ça comme prétexte pour ne pas jeter les vieilles merdes du grenier]

Alban

albzn
nouveau

Message  Jean-no Mar 3 Jan - 9:34

Kr0w a écrit:Comme Jean-no en a plus l'utilité que moi, je lui ai échanger le couteaux du 1er prix contre le kiri. Moi j'aime bien, et donc comme ça tout le monde il est content Very Happy
Merci en tout cas, a Masuyo, et a tout le monde pour les supers idées qu'ont a tous eut Very Happy

Masuyo, Krow, vous êtes royal ! suis vraiment ravi et comme cela probablement que j'ai résolu la question sur le petit fixe que je voulais ajouter à mon mini kit ;-D
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Rôdeur Mar 3 Jan - 11:06

Encore une fois, félicitations à tous cheers cheers cheers

... Et donc, on attend les retours d'utilisation, hein!!! Grand Jeu concours de Noël - Page 2 426424931 lol!
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  Masuyo Mar 3 Jan - 11:25

Joli geste Krow,
je crois que Jean No devrait être content
j'ai pas fini l'étui en Kydex pour le couteau mais j'y travaille.

Merci encore à vous tous pour vos super idées.

Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant