CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
26.36 € 32.95 €
Voir le deal

Grand Jeu concours de Noël

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Grand Jeu concours de Noël Empty Grand Jeu concours de Noël

Message  Masuyo Mer 14 Déc - 12:51

un petit jeu concours pour Noël :

Grand Jeu concours de Noël Pere-noel

Ouvert à tous les membres du forum.

La règle est simple, je vais donner prochainement un objet de la vie courante :

à vous de poster, toutes les applications potentielles de cette objet en situation de survie, ou du moins le sortir de son usage de base pour servir à autres choses pour 's'en sortir" (je reste volontairement vague).

Le premier janvier je relève les copies et je note :

Première catégorie, celui qui aura fait LA ou le plus de proposition valables, originales et bien expliquées (des videos ça peut être sympa) gagne ce couteau :

Grand Jeu concours de Noël 91521_IMG_1077 avec un kydex

Deuxième catégorie : celui qui m'auras (et vous aussi ) fait le plus marrer avec ses propositions loufoques, bizarres, etc ..
gagnera un kiridahi + petits accessoires de survie (en fonction de mes fonds de tiroirs Smile)
n’hésitez pas à écrire une petite histoire, faire un montage video délirant, etc ....

Donc voilà, je reste le seul juge (si je n'arrive pas à me décider je ferais un sondage)....
Envoie des cadeaux début janvier (faudra me que les gagnants me donnent leurs adresse via MP).

je fais rapidement une photo du kirdashi (et un Kydex pour le couteau).
Bonne chance à tous,

Je publie ce soir le nom et la photo de l'objet .....

Voilà, on devrait bien se marrer.
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeu concours de Noël Empty Re: Grand Jeu concours de Noël

Message  Masuyo Mer 14 Déc - 19:26

Et bien voià : l'objet est :

Grand Jeu concours de Noël Images?q=tbn:ANd9GcRYL_ZIn4rEbTuG9KDK6-dYnuGBHOlOlmzr14a8xKb2fK_mDnP_

une bouteille de biére (vide) de 33 cl avec sa capsule que vous trouvez. Comment aller vous survivre avec ça ????
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Rôdeur Mer 14 Déc - 23:31

... Quel rat, quand même, tu aurais pu en mettre une pleine lol!

Bonne idée, le concours. Mais perso, ce qui me gêne un peu, ce sont les prix. C'est tout à ton honneur, et très génereux de ta part, mais comme ça, sans contrepartie, ça ne me parait pas "bien". Faudrait trouver autre chose, des prix "virtuels", ou que le gagnant s'engage sur l'honneur à ouvrir un fil nouveau par semaine pendant 5 ans, je sais pas moi, quelque chose...

Je regrette, c'est très con de ma part, mais pour cette raison, je ne pense pas participer. Je vais quand même sûrement me poiler à lire vos participations Smile
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  Kr0w Mer 14 Déc - 23:39

je trouve aussi le prix gros pour un tel jeux. mais comme dit rodeur c'est a ton honneur. après, rien ne t'empêche de participer et de refuser le prix. moi juste le second prix me plairait bien par contre :p
je vais donc réfléchir a tout ça demain moi Very Happy
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

http://bricocraft.canalblog.com/

Message  Masuyo Jeu 15 Déc - 7:40

je mets en jeu des choses que j'ai fabriqué moi (couteau et kiridashi) et des petits accessoires : donc cout assez bas !

C'est Noël, ça me fait plaisir.

Rodeur si tu gagnes : je te propose de :

Me payer une bière le jour où on se voit (j'aime bien la San Miguel), de boire une bière à ma santé par semaine, de publier 1 post /semaine pendant 1 an, de ramener au moins 10 personnes sympa sur ce forum, de te faire tatouer Masuyo sur la fesse droite ... (au choix lol! )

L’important c'est la bonne humeur Smile

Par contre je demanderai l'autorisation de publier les meilleurs propositions sur mon blog.

Bonne chance à tous.
Ps : vous êtes tous autoriser à faire plusieurs post, c'est le cumul qui compte !
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  kartouche Jeu 15 Déc - 12:27

Masuyo a écrit:Et bien voià : l'objet est :

Grand Jeu concours de Noël Images?q=tbn:ANd9GcRYL_ZIn4rEbTuG9KDK6-dYnuGBHOlOlmzr14a8xKb2fK_mDnP_

une bouteille de biére (vide) de 33 cl avec sa capsule que vous trouvez. Comment aller vous survivre avec ça ????

Alors, avec une bouteille de bière vide comme celle là je suis sur de m'en sortir j'aurais tjr de l'eau potable Very Happy
Elle vas me servir à faire chauffer de l'eau ( /ou fondre de la neige) là monter juste à ébulition de facon à pouvoir la boire. J'ai pas préciser j'acroche la bouteille avec un lacet de ma chaussure =P

Je ne me rapel plus du nom du système mais il apparet à 12,10 min dans cette vidéo.

Pour la capsule, sois je la trou un peu et je m'en sers comme bouchon pour faire chauffer l'eau plus vite, ou tjr avec un trou je passe une racine dedans et ca me fais un colier Razz ( ba oué faut être élégant ds la foret )
Sinon ba je là garde comme trophé une fois que je m'en serrais sortie. Very Happy

Voilà je rajouterai si j'ai d'autre idées... Rolling Eyes
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

http://kartouche.over-blog.fr

Message  gus Jeu 15 Déc - 15:40

pfffffffffffffffff trop facile !!!!

(enfin faut quand même que je réfléchisse un peu )
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Message  kartouche Jeu 15 Déc - 21:28

Et faut pas copier les réponse des autres in Smile

=D
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Message  Rôdeur Ven 16 Déc - 1:58

Bon, d'acc, je joue. Comme option je choisis la première (essaye la Estrella Gallega tu m'en dira des nouvelles), et la derniere, le tatouage (ah, mais merde, je croyais envoyer un MP, là Embarassed ).

Bon, je plante le décor:
Quelques semaines après décembre 2012, un zombie m'attaque. J'ai deux options...

- Option pacifique: Je lui montre la bouteille pour lui faire envie "regardes ce que j'ai là..." Puis je la lance le plus loin possible, dans la direction contraire à celle que je veux prendre, et je crie "va chercher!!!" puis profitant de la diversion, je file en douce...

- Option pas pacifique: Je lui montre la bouteille "tention ça casse!!!", puis profitant de sa surprise je la lui casse sur la tête, et le lui plante le tesson dans l'oeil. Puis je me barre en courant, laissant le zombie gueuler (si il y en a d'autres il viendront le bouffer lui). J'emporte le tesson de bouteille, il me servira de couteau lors de mes prochaines aventures.

Je choisis la seconde.

...

Bon, je suppose que j'ai gagné, à ce niveau j'ai dis plus de trucs que les autres, et comme la bouteille est cassée (et que c'est moi qui ai le tesson) y'a plus grand choses à faire Laughing Laughing Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  gus Ven 16 Déc - 8:38

me piquez pas mon idée hein ............. je la poste dès que je peux Very Happy
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Message  gus Ven 16 Déc - 8:46

bon j'expose rapidos la première idée: avec le cul de la bouteille je fais une loupe pour allumer un feu ouais banal mais bon fallait y penser y a plus qu'a tester mais bon coté soleil en ce moment c'est pas top , avec le reste de la bouteille j'essaie de faire différentes armes et objets coupant , je taille le verre a l'aire de caillou de frottement de lissage bref y a de quoi faire mes amis , mais après on peut avoir un harpon , une flèche , un petit couteau bref toussa .............;

En ce qui concerne la capsule je perce un trou en son centre je poli au maximum l'intérieur avec du sable des graviers et HOP j'ai un miroir (minuscule oki ) de signalisation !!!

la seconde idée rigolote bin avec la cannette entière je fais une longue vue pour draguer les moches vu que le verre déforme la vue elles seront toutes belles (non je déconne hein je trouverai mieux )

ALORS PAS CALMES LES GARS LA Razz
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Message  Masuyo Ven 16 Déc - 9:16

gus a écrit:

la seconde idée rigolote bin avec la cannette entière je fais une longue vue pour draguer les moches vu que le verre déforme la vue elles seront toutes belles (non je déconne hein je trouverai mieux )

ALORS PAS CALMES LES GARS LA Razz

t'es trop fort !!!!
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Kr0w Ven 16 Déc - 11:36

Je suis seul, complètement égaré depuis 3 jours, sans rien, sans avoir pu manger manger, en marchant de façons titubesque (en titubant quoi, vu mon entorse, et que depuis le temps que je marche au soleil l'épuisement ce fait sentir) le long d'une rivière.
Lorsque, Ô Miracle, j’aperçois, caché dans un buisson, une bouteille de bière, avec sa capsule un peut plus loin.
La bouteille est vide, bien entendu, il reste juste quelques millilitres a l’intérieure, et donc elle est recouverte de petites bestioles, limaces et tout. Parfait, juste ce qu'il me fallait, je suis sauvé.
La capsule es en assez bon état. je m'en sert pour gratter un peut du bois bien sec et faire de la sciure bien fine, pour m'aider a allumer un feu. si j'avais eut un firesteel, j'aurais pu m'en servir aussi de grattoir, mais bon, ça aurais été bien trop facile. je prend la bouteille, la vide des petites bestioles, que je met de côté, elles me servirons surement aussi.
j'ai nettoyer ma bouteille dans l'eau.pour ce désaltérer, j'avais vu dans une célèbre émissions sur la survie, la vrai, qu'ont pouvais ce mettre une paille dans le c*l pour y rentrer l'eau directement par la, ça marchait mieux... j'ai regarder ma bouteille, j'ai repenser a un film que j'avais vu sur internet ou une demoiselle avait apparemment essayer le coup de la bouteille, je me suis dit que chez moi ça n'allait pas rentrer...
Je la remplie d'eau pour essayer de faire une loupe. j'arrive tant bien que mal a avoir une petite braise, grâce aux bouloches de mes chaussettes (je les aient gratté avec la capsule). mon feu prend, je suspend ma bouteille pleine d'eau, au dessus des flammes, pour la faire bouillir. la nuit va bientôt tomber, vu le temps que j'ai mis pour mon feu.. je me pose près du feu, et regarde la capsule.. elle est sympa, des couleurs vive et brillante..je la plie en deux, avec un petit cailloux dedans pour le poids. j'y passe, dedans, un brins de paracorde (récupérer sur mes lacets, en paracorde) et un hameçons (bon, j'en avais un sur moi.. ou je m'en fabrique un ont va dire). ça me fait un super leurre, un peut comme une cuillère. Hop, a la pêche, pendant que mon eau chauffe.
bon, les poissons sont nul, ils ne veulent pas mordre.. pourtant mon leurre est super... tempi, je me rabat sur mes limaces..
Après avoir bien manger et bien bu, je doit faire un choix. garder ma bouteille comme contenant, ou bien la cassé..
Je remet ma capsule droite, et décide de tirer a pile ou face. Pile, je garde le contenant, Face, je la casse.
Face.
Je met donc un cailloux dans ma bouteille et tape sur le goulot, pour juste péter le fond de la bouteille. Une fois ceci fait, avec un cailloux dur, je casse un peut les bord du verre bien épais, pour y faire de fines dentelures et y faire un objet tranchant. Le reste de ma bouteille, je la jette a terre, pour la brisé, et récupérer les plus gros morceaux pointu pour en faire des pointes, et ainsi pouvoir confectionner quelques pièges.. Si j’attrape un animal, je pourrais le dépecer avec mon cul-de-bouteille affuté.

j'essayerais évidement, voir si tout fonctionne, j’attends juste de pouvoir remarcher correctement, et pi qu'il fasse soleil, pour essayer la partie "loupe" avec la bouteille. J'ai un doute la dessus, mais le reste est censé être faisable.

Dernière édition par Kr0w le Ven 16 Déc - 13:37, édité 1 fois
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Message  gus Ven 16 Déc - 13:24

Grand Jeu concours de Noël 1011564188
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Message  kartouche Ven 16 Déc - 14:30

Razz
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Grand Jeu concours de Noël Empty Générosité

Message  Jean-no Ven 16 Déc - 16:39

Salut Masuyo,

C'est vraiment très généreux de ta part cette idée de concours avec de merveilleux prix, quoi que t'en dise cyclops

Mais je ne me sent pas trop le droit d'y participer vu que je ne suis pas très actif sur ce forum, les membres actifs méritent plus qu'un visiteur occasionnel de gagner à mon sens ...

Et je dois bien avouer qu'en plus de cela ils sont fort Wink au vu de ce que j'ai déjà lu ds les premiers post cela ne va pas être facile de faire mieux ... et dois dire que je ne suis pas très inspiré ...

Je vais néanmoins suivre ce concours pour le fun et si une inspiration subite humoristique surgit je me ferais un plaisir de la posté sans partciper ...

En tout les cas bonne chance à tous et surtout passer de merveilleuse fêtes de Noël !

Jean-no
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Masuyo Ven 16 Déc - 20:09

Et le plaisir 'd'offir les gars vous en faite quoi ???
avec vos trucs , genre "c'est trop beau pour moi, je mérite pas !!!"
Le monsieur te dis que ça lui fait plaisir, bande de rabat joies.
Vous aller voir où je vais vous la coller la bouteille de bière.

De toute faon, j'ai vu claire dans ton jeu Jean -No.
Monsieur Jean-No est Belge alors sous prétexte que ces gens là nous font les meilleurs bières du monde depuis quoi ... ouf ... ben depuis 1240 ...
Alors je mets la photo d'une biére hollandais et pis voilà, il se vexe ... Zut les hollandais sont connus pour les tulipes par pour les binouzes.
voilà Jean No t'as zero excuse et si tu gagnes, je te fais payer les frais ports et toc ... puis je debaque chez toi pendant 3 semaines pour vider ta réserve de Bière de garde

lol! lol! lol! lol! lol!

In LEFFE I trust !!!!!!
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Kr0w Ven 16 Déc - 20:28

Je suis bien daccord avec Masuyo la. Plus il y auras de participant, plus il y auras d'idées. et le but final c'est justement de trouver le max d'idées. plus ont es de fou, plus ont rit Very Happy
moi je dit : ceux qui ne joue pas, eux ils doivent donner un truc Razz
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Message  Jean-no Sam 17 Déc - 13:02

Oui c'est vrai je l'avoue cette réflexion m'est passée par la tête, c'est quoi cette biere de m…. affraid bon OKI vous l'aurez voulu , mon scénario à justement germé ce matin ds mon lit, à tel point que j'ai empoigné mon Itouch pour y inscrire tout ce qui me passait par la tête et que ma femme qui sortait de sa douche m'à demandé à qui j'écrivais, à ta maitresse où quoi !?! véridique …
Vais donc essayez d'illustrer mes débiles idées au plus vite Laughing
Masu tu seras le bienvenu pour faire un tour de la Belgique par la dégustation de bières
cheers

A très vite
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Message  Masuyo Sam 17 Déc - 15:27

je suis impatient de te lire , et de déguster aussi

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Grand Jeu concours de Noël 2259885686
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Message  Rôdeur Lun 19 Déc - 10:37

... Et c'est tout ce que vous pouvez faire avec une bouteille de biere???

Ben moi, si je suis perdu sur une ile déserte ou personne n'a jamais mis le pied et que je rencontre une bouteille de biere vide avec sa capsule (???), j'écris un message de détresse en javanais et en galicien avec ma position géographique, je le mets dans la bouteille, je la rebouche et j'attends peinard les secours pirat

... Riez pas, c'est un classique Razz

Edition: J'ai oublié de lancer la bouteille à la mer, je vais pouvoir attendre longtemps Embarassed Embarassed Embarassed
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  albzn Lun 19 Déc - 19:58

Pour ceux qui sont en manque d'idées, il y a « les Dieux sont tombés sur la tête » sur France Ô en ce moment-même Smile.

albzn
nouveau

Message  Rôdeur Lun 19 Déc - 20:11

albzn a écrit:Pour ceux qui sont en manque d'idées, il y a « les Dieux sont tombés sur la tête » sur France Ô en ce moment-même Smile.

Grand Jeu concours de Noël 1006498584 Tais toi, malheureux, ils vont t'entendre...
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  gus Mar 20 Déc - 14:16

Alors voila j'ai posté mon idée sérieuse voila mon idée a la c***

Je suis seul perdu dans le désert péruvien , la chaleur est intenable et tout a coup j'aperçois une chose qui brille , mais oui c'est une bouteille , .............je cours vers je perd mon I pad , mon I phone et je trouve quoi ??? une I neiken !!!!

Helas elle est vide le désespoir m'envahit , je la regarde je la tourne je la vire et bizarrement je soufle sur son goulot et la ................... la magie opère ...........

bon depuis je suis devenu célèbre toussa mais rassurez vous je bois toujours de la I nekein mais cuvée prestige Very Happy
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Message  Rôdeur Mar 20 Déc - 15:47

... Le pauvre, il délire lol! lol! lol! ...

C'est ta faute, Masuyo, je t'avais bien dis que t'aurais du mettre un bouteille pleine. Quoique l'alcool, avec la chaleur qu'il fait là bas...
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant