faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Message  makrook le Dim 27 Oct - 1:00

bonjour,

je reviens à la charge à propos d'affûtage de couteaux.
j'ai deux zero telerance : un 300 BW et un 350
affûtage rasoir sans problême avec le kit spyderco mais ...
voilà .. je trouve que la pointe manque de piquant.
alors je me suis essayé à abaisser la pointe d'un côté , à la relever de l'autre, a coup de pierre diamantée mais resultat : rien de bon.
quelqu'un aurait-il un conseil pour rendre vraimant perçants ces couteaux (je veux dire, par moi même, sans paser par la case professionel-armurerie)
??

question subsidiaire, et qui n'a pas de rapport, mais flemme d'ouvrir un autre sujet : les framelocks ont l'air vraiment solides, pensez vous qu'ils puissent soutenir
des lancers ??

merci.

makrook
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Message  Masuyo le Dim 27 Oct - 19:34

il faudrait abaisser la pointe sans ponceuse électrique tu vas y passer du temps, tu peux tenter la dremell mais tu risque de faire chauffer l'acier ...
pour quel usage c'est pas assez pointu ?

Les frame lock c'est costaud mais c'est vraiment pas fait pour être lancer.
C'est pas un peu dommage de vouloir lancer des couteaux comme ça ?

Prends toi un couteau de lancer.
avatar
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 47
Localisation : vercors

Voir le profil de l'utilisateur http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Message  makrook le Dim 27 Oct - 19:49

Bah, c'est plus une question psychologique que pratique : je le trouve pas assez piquant, et même si c'est un utilitaire
et que je m'en sers comme tel, il faut régulièrement que je lui fasse un tranchant rasoir et j'ai trouvé la pointe un poil arrondie
(en même temps, l'angle de la pointe est très très large, ça piquera jamais franchement je suppose)
mais bon, j'ai fini par sortir mes triangles diamantés de spyderco, ai remonté un peu coté fil, abaissé un peu coté dos, et là ça me va
à peu près (et tant pis pour le revêtement du haut du dos, de toute manière les revêtements ça s'abîme)

quand au lancer .. bah, j'ai toujours aimé essayer lancer mes couteaux, mais evidemment un pliant normalement ça résiste pas trop à ça à
l'impact dans un tronc, je me demandais, sans trop oser, si avec le framelock monstrueux du ZT300... mais bon Smile

merci.

makrook
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Message  makrook le Lun 28 Oct - 3:28

bon, a part ça, je dois avouer que les zero tolerance, enfin mes deux modèles, sont assez pénibles à affûter. lame recurve plus acier dur
= galère, ou alors c'est moi qui sait pas comment m'y prendre.

makrook
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une pointe qui pique à un zero tolerance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum