CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches.

2 participants

Aller en bas

Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Empty Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches.

Message  Célian Sam 8 Juin - 10:24

Là, c'est un banc réalisé pour un petit plus en confort dans les Pyrénées.
Matériau : bois vert, cordelette de chanvre.
Outils : Couteau, scie (plus confort pour la découpe des troncs)
Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Dscf1516

Le principe est simple : on fait un cadre en bois, en dedans, on tresse un filet qui repose sur quelques cordelettes de soutien (un peu plus de rigidité, comme ça).
Pour le confort, j'y ai ensuite tassé les branchettes de l'année (tendres) couvertes de feuilles, et j'ai lacé le surplus de cordelette dessus pour maintenir.
Si en plus on a un plaid, c'est que du bonheur.

Pour le maintien à l'écart du sol, il y a l'option tenon/mortaise ou l'option pierres (ou buches) aux coins.
Bon, j'ai été un gros flemmard, celui-ci, ça a été pierres aux coins. Moins stables, cela dit, mais ça tient, faut juste pas se jeter dessus sinon ça décale des pierres et on descend de 20 centimètres. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Empty Re: Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches.

Message  black wolf Sam 13 Juil - 6:45

Oui , je me posais justement la question , avec le poids , le tressage à plutôt
intérêt à être vachement bien fait et le cadre bien solide...!  Very Happy
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Empty Re: Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches.

Message  Célian Sam 13 Juil - 8:23

Ah ben hey, c'est jamais rien de plus qu'un hamac en mailles coincé dans un cadre, si tu laisses trop de jeu dans les mailles, ça devient un filet de pêche, et le mec qui s'assoit, ça devient un poisson coincé dedans. ^^

Ca doit être la SEULE réalisation pour laquelle je sacrifie du bois vert.

ET le test de solidité du cadre, une fois que je l'ai noué...
C'est de le balancer très fort au sol et de voir à quel point y a du jeu. ^^ Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Violenc112
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches. Empty Re: Matelas, banc ? Ca dépend juste de la longueur des branches.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum