CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

+10
Aurel
Grizzly60
Deadwood
Rôdeur
barbapapa
black wolf
Masuyo
grandevallée
loic35340
bourinator54
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  schtiglitz Jeu 20 Juin - 15:36

en tout cas le cutlass machette super efficace et bon equilibre 

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ka1248-kabar-machete-cutlass-xml-897_177_316-1322.html

4 mm de lame ca va bien meme sur du gros bastingue !!

et le kukhri ka bar pas les petits types combats hein le grand est aussi super en coupe a la volee et etc .. j'ai les deux donc.......................... ca marche tres bien !
schtiglitz
schtiglitz
Dave Canterbury

Messages : 398
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : quelque part en dessous de par ici et au dessus de par la

http://survienature2511.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  Tides Jeu 5 Avr - 18:36

Bonjour, première fois que je post sur un forum, alors je sais pas trop comment on doit s’y prendre. Je vous explique ce qui m’amène : je suis passionné par la coutellerie depuis toujours. Je me suis fait mon premier couteau récemment à partir d’une lame nordique et pour mon prochain projet je souhaite me faire une machette courte, et en cherchant une lame je suis tombé sur votre forum par le biais de la photo du post du 08/06 par Heindall333 (j’e n’arrive pas à copier le post ou la photo). C’est exactement ce que je souhaite me faire cependant impossible de trouver une lame qui s´en approche. Quelqu’un connait-il le fabriquant de ce couteau ? Ou le nom exact de ce type de lame ?
Merci par avance.
Tim

Tides
nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  black wolf Ven 6 Avr - 5:53

schtiglitz a écrit:en tout cas le cutlass machette super efficace et bon equilibre 

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ka1248-kabar-machete-cutlass-xml-897_177_316-1322.html

4 mm de lame ca va bien meme sur du gros bastingue !!

et le kukhri ka bar pas les petits types combats hein le grand est aussi super en coupe a la volee et etc .. j'ai les deux donc.......................... ca marche tres bien !
Salut ,
J'ai eu également deux trois machette de ce type , mais vite je me suis rendu compte que en françe cet outil est pour moi quasiment inutile .
Je leur ai préférer un couteau de camp (ONTARIO SP 50 ) qui lui même n'est pas souvent utile mis à part pour la réalisation d'un camp de taille dite importante.
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  black wolf Ven 6 Avr - 6:01

Tides a écrit:Bonjour, première fois que je  post sur un forum, alors je sais pas trop comment on doit s’y prendre.  Je vous explique ce qui m’amène : je suis passionné par la coutellerie depuis toujours. Je me suis fait mon premier couteau récemment à partir d’une lame nordique et pour mon prochain projet je souhaite me faire une machette courte, et en cherchant une lame je suis tombé sur votre forum par le biais de la photo du post du 08/06 par Heindall333 (j’e n’arrive pas à copier le post ou la photo). C’est exactement ce que je souhaite me faire cependant impossible de trouver une lame qui s´en approche. Quelqu’un connait-il le fabriquant de ce couteau ? Ou le nom exact de ce type de lame ?
Merci par avance.
Tim
Il faut voir dans la section " Outils coupants " et là tu retrouvera probablement le sujet que tu cherche .
Tu sais si c'est une réalisation artisane où industrielle ?
Tu parle de celui là ?
https://copainsdesbois.forumgratuit.org/t578-test-parang-de-frederic-charriere
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  black wolf Ven 6 Avr - 6:03

Si c'est celui si , le nom de l'artisan est dans le titre
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  Tides Ven 6 Avr - 6:57

Oui je parle bien de celui-ci ! Désolé je n’avais pas assez bien chercher apparement, mais comme je vous disais je ne maîtrise pas trop les forum.
Un grand merci !!!

Tides
nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  black wolf Ven 6 Avr - 17:39

Tides a écrit:Oui je parle bien de celui-ci ! Désolé je n’avais pas assez bien chercher apparement, mais comme je vous disais je ne maîtrise pas trop les forum.
Un grand merci !!!
Pas de souci  Wink 
Au plaisir  Smile
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bushcraft - intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée. - Page 3 Empty Re: intérêt d'une machette en bushcraft/randonnée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum