CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

briquet proforce

4 participants

Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty briquet proforce

Message  Masuyo Jeu 26 Jan - 20:08

c'est un briquet butane 'durcie'
briquet - briquet proforce 41le258I2hL._SL500_AA300_


briquet - briquet proforce A28-PF21090
briquet - briquet proforce 21095pf_op
quelqu'un connait ??
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Célian Sam 20 Avr - 21:43

Oh ça me fait beaucoup penser à mon ancien briquet tempête. En fait il semble carrément identique, mis à part les couleurs (j'avais le gris, qui est TOUT gris).
Les Plus :
- Quand la flamme est bien réglée, il est INEXTINGUIBLE. Je m'en suis pas mal servi pour allumer des clopes par gros temps en mer (la Manche), et même détrempé d'embruns, en deux trois coups de piezzo il démarre.
- Il a deux buses. Au prix d'un petit reréglage de la tige du piezzo, l'étincelle allumera forcément l'une des deux. Très pratique si on finit avec une des deux bouchées.
- Il est aisément démontable. Vital pour l'entretien (qui est nécessaire surtout si on côtoie des environnements humides et salins).
- La réserve de gaz est visible. Toujours bien.
- Il a une combustion totale du gaz (flamme bleue). Ca signifie une flamme TRES chaude, il peut servir de mini chalumeau (pour la découpe des fils type paracorde le résultat est très propre).
- Il a un trou pour y passer de la paracorde (ou un autre fil), on y fait deux noeuds de chaise et hop, un briquet attaché au mousqueton (ou même, si le noeud de chaise "libre" est large, on peut même l'attacher à la boutonnière ou au pantalon).

Les Moins :
- Deux buses, ça signifie deux sorties de gaz. GROSSE consommation.
- La flamme n'éclaire PAS.
- La flamme de type chalumeau transforme en cendre les brindilles et l'étoupe/amadou sec trop vite pour allumer un feu. Tu dois travailler avec le bord invisible de la flamme, il est pour ainsi dire TROP puissant (mais si tu as un bout de charbon de bois, par contre, tu le passes au rouge en un rien).
- Le rabat est trop fragile. Le métal qui le compose est un alliage dont on a sacrifié la solidité au profit de la résistance aux éléments. J'ai cassé le rabat (ça ne dérange pas le fonctionnement, mais bonjour l'encrassement).
- Le nettoyage nécessite des micro-instruments. Bref, si tu l'encrasses en action, tu es bon pour avoir un excellent briquet... inutilisable tant que tu n'es pas rentré chez toi (ou dans un abris tout confort), et ça prend un certain temps. En plus la remise en place des cathéters de gaz est une galère sans nom.

En résumé : C'est un sacré briquet tempête qui tient plus du chalumeau que du briquet, il est presque trop puissant pour allumer un feu de camp et la fragilité de son couvercle demande qu'on en prenne soin. Il nécessite aussi un peu d'habitude pour la prise en main. Prévoir un bête briquet d'appoint. Un parfait briquet de mer, plus discutable en forêt/camping.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Célian Mar 23 Avr - 16:38

Deal extreme propose encore PIRE que le Pro-Force au niveau conso : 3 buses !

http://dx.com/p/fs581-windproof-torch-style-butane-gas-jet-lighter-silver-black-204661

Même un pyromane comme moi hésite, parce que la réserve de gaz doit descendre à vu d'oeil, et avec les 3 buses, le démontage/nettoyage doit être un enfer. Par contre, le capot est renforcé.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Deadwood Mar 23 Avr - 16:55

on pourrait presque percer un coffre-fort avec... lol!
ça à l'air assez puissant !

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  grandevallée Mar 23 Avr - 17:02

Un petit coffre fort en plastique Very Happy
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Célian Mar 23 Avr - 17:25

Ben avec le proforce de base, on a fondu des soudures... Là, ça annonce 2000°, faut demander à Masuyo ce qu'il en pense. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Deadwood Mar 23 Avr - 17:52

c'est toujours le couvercle qui me tire soucis....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Célian Mar 23 Avr - 18:06

Il te faut un modèle avec bouchon sur chainette, alors. Et ouais, là, il a beau avoir été renforcé, celui-là, ça reste de l'alliage de zinc, il semblerait. Donc pas bien solide, faut pas forcer dessus.
[img]briquet - briquet proforce Dscf1310[/img]
Sinon, là, sur cette photo, il y a deux de mes briquets, le tempête a un rabat automatique, c'est à dire qu'il se découvre quand tu appuies sur la gâchette. Je ne peux hélas pas te donner la marque, il a un peu vécu, c'est effacé. Neutral Et de toute façon, il faut bien qu'il ait un autre problème : le piezzo est impossible à atteindre, j'ai tenté de le démonter, j'ai cessé, trop peur de tout casser. -_-
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  grandevallée Mar 23 Avr - 18:35

c'est une joke, , j'ai déja vu, , c'est chaud en masse
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

briquet - briquet proforce Empty Re: briquet proforce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum