CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

5 participants

Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  caussenard Mar 16 Juin - 17:09

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?
J'aime bien les lames opinel pas cher et facile a entretenir, et j'aimerais bien avoir une lame d'opinel monté en couteau fixe.Alors, a part tourner la virole Razz  , auriez vous une idée, sans ajouter une soie, pour realiser ceci. Cordialement merci

caussenard
Scout
Scout

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Nicoals Mar 16 Juin - 17:45

Une idée comme une autre : blinder la partie pivotante, ainsi que la virole en position de blocage de lame, à la colle époxy, en s'assurant auparavant que l'acier et le bois sont secs et bien dégraissés.
Étant donné que l'Araldite est une colle qui tend à se rétracter un peu en séchant, on peut en mettre généreusement (si on en met de façon à ce que ça ait l'air "bombé", ça sera en creux une fois sec).

Évidemment, même si l'Opinel est un couteau de qualité, sa lame sera toujours plus fragile que celle d'un fixe. Il existe de petits fixes très peu chers, faciles à entretenir et qui coupent très bien. Tout le monde parle des Mora, parfois déguisés sous la marque Bacho et moins chers (j'en ai acheté un à 10 ou 12 €) dans les jardineries, très bonne prise en main. On peut regarder aussi chez Cold Steel, par exemple le Roach Belly ou le Finn Bear (- de 16 € dans deux boutiques en lignes).
Nicoals
Nicoals
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 473
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  caussenard Mer 17 Juin - 16:45

Merci nicoals@ mais je veux mettre un manche en corne, et je veux rester Opinel, j'ai déjà de nombreux couteaux fixe bricolé mais là je voudrais un opinel fixe a partir d'un pliant.
 
Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Dscf3111

Un bahco dont un sujet a été crée plus bas avec manche et etui perso

Sinon, j'achete un N° 13 et je le retravaille.

caussenard
Scout
Scout

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Grizzly60 Mer 17 Juin - 17:01

opinel tu va galéré ca sera pas costaud sauf ci tu soude une soi met la je sait pas ci c'est possible Shocked
Grizzly60
Grizzly60
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 599
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Nicoals Mer 17 Juin - 17:28

Je n'avais pas compris ce que tu voulais. Personnellement, je trouve les lames d'Opinel cassantes.
Nicoals
Nicoals
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 473
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Jebstuart Mer 17 Juin - 17:42

Si tu veux un Opinel fixe pourquoi tu ne prend pas un de leur modèle office ?
Jebstuart
Jebstuart
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert ,Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  caussenard Jeu 18 Juin - 16:51

Ils n'on pas la meme lame que les pliant

caussenard
Scout
Scout

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Heimdall333 Ven 19 Juin - 18:30

Franchement, je pense que c'est impossible de transformer un Opinel en un fixe solide... Moi, j'ai un Opinel Fixe mais fait par un artisan français...
Heimdall333
Heimdall333
Rahan
Rahan

Messages : 753
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 44
Localisation : Ici et un peu là-bas aussi....

http://geekdesbois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe? Empty Re: Question : Comment transformer un couteaux pliant en fixe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum